#Mode | #Mode & Beauté

Vu sur les réseaux : le pantalon imprimé, le tee-shirt d’homme, la robe longue en maille… Les dernières tendances mode d’Instagram

par Sophie Ortega

5 juillet 2024

S’il y a bien un endroit où repérer les tendances mode du moment, c’est sur le plus fashion des réseaux sociaux : Instagram. Voici notre top 3 du mois de juillet.

D’une mois à l’autre, Instagram nous réserve son lot de tendances. Les modeuses font le tour des boutiques de mode pour nous proposer des looks toujours plus beaux et inspirants.

En ce début de mois de juillet, Janette a donc fait, comme à son habitude, le tour des réseaux sociaux pour dénicher les pièces dont on ne pourra pas se passer.

Le pantalon imprimé remporte tous les suffrages, la robe longue en maille devient l’alliée idéale pour les soirées d’été et le tee-shirt d’homme vient s’associer à une pièce résolument chic et féminine. Pour laquelle ou bien lesquelles allez-vous craquer ?

Jupe longue et tee-shirt d’homme

Une nouvelle association mode a vu le jour sur Instagram ces derniers jours et le moins que l’on puisse dire c’est que les influenceuses sont bien inspirées. Alors que la jupe longue fluide et légère est la pièce phare de la saison, les modeuses ont décidé de l’associer à une pièce hyper décontractée : le tee-shirt d’homme. L’idée de cette association est de rendre « cool » la jupe longue, de prime abord élégante et chic. Il est aussi possible d’opter pour une jupe longue plissée ou un tee-shirt ample uni ou à message.

Le pantalon imprimé

Estival et gai, le pantalon imprimé a grandement sa place dans votre dressing cet été. Pour être dans la tendance, il faudra de préférence opter pour un pantalon fluide et légèrement ample. Motifs incas, fleuri, animalier, vichy… Au niveau des coloris et des imprimés tout est permis. Le pantalon imprimé permet de rehausser votre tenue, en revanche il faut l’associer à un haut uni.

La robe longue en maille

Le mois dernier Janette vous révélait que les pièces en crochet auraient la cote cet été, mais la maille sera aussi de la partie, surtout les robes longues en maille ! Dans sa version moulante, elle se veut aussi très élégante. Mais elle peut aussi être évasée pour laisser plus d’aisance. Cette pièce est l’alliée parfaite pour les femmes qui souhaitent arborer une tenue chic et un brin sexy. Car l’un peut tout à fait s’allier à l’autre pour donner un rendu époustouflant.

Photo : Sandro

les derniers articles Mode

picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Mode : zoom sur la tendance crochet qui revient en force cet été

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Vu sur les réseaux : la robe vichy, les slingback ballerines... Les dernières tendances mode d'Instagram

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Mode : gros plan sur le tenniscore, la tendance sortie des courts de tennis

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté | #Beauté | #Les shooting de Janette

Les coulisses du shooting de juin

LIRE LA SUITE