#Faites vos emplettes ! | #Mode & Beauté | #Les "actus" | #Sources d'inspiration...

Vu sur les réseaux : le mini-short en éponge, la chemise en gaze de coton, le maillot en lurex… Les dernières tendances mode d’Instagram

par Sophie Ortega

11 juillet 2022

S’il y a bien un endroit où repérer et flairer les tendances mode de demain c’est sur le plus fashion des réseaux sociaux : Instagram. Zoom sur 3 pièces qui font succès sur la toile.

En ce début de mois de juillet, trois nouvelles tendances estivales se déclinent sur Instagram, le réseau social préféré des influenceuses. 

Avec cette chaleur, notre seule envie du moment c’est d’être à l’aise dans des vêtements agréables et qui se portent au quotidien, du matin jusqu’au soir. Alors sur Instagram on a repéré les tendances qu’il vous faut. D’abord c’est la matière éponge qui revient en force sur des mini-shorts, ensuite la grande star se l’été c’est le gaz de coton, et côté plage on se la joue brillante avec le maillot en lurex.

Le mini-short en éponge

L’année dernière déjà, le tissu en éponge pointait le bout de son nez dans les collections estivales, et s’il n’était pas encore adopté de toutes, aujourd’hui il fait une belle percée. Impossible de passer a cote de lui dans les boutiques. Entre ensembles, jupe, chemise et short, le tissu en éponge gagne du terrain. Les influenceuses l’adoptent donc cette année avec des mini-short assortis a des tops ou des chemises courtes. Agréable et facile à porter, l’éponge se détache tout doucement de cette image de pyjama. On l’aime en version colorée flashy ou alors en version imprimé.

La chemise en gaze de coton

Toujours dans cette quête de confort mêlée au style, les influenceuses on jeté aussi leur dévolue sur le gaze de coton. Si on connait bien la matière en version linge de lit et qu’on adore s’y glisser dedans, il en sera de même pour la chemise ou bien même la robe et les shorts. Tout comme l’éponge, le gaze de coton est agréable à porter, surtout en été quand il fait chaud. Optez donc pour une chemise oversize a porter sans rien en dessous ou bien ouverte avec un crop top. C’est la pièce idéale pour les vacances au bord de l’eau.

Le maillot lurex

C’est indéniablement sur ce maillot qu’il faut miser cet été. En version une ou deux pièxe le maillot en lurex remoorte tous les suffages. Simple dans sa forme, il sait se faire remarquer avec ses coloris neutres ou bien flashy. La brillance est de rigueur sur les plages cet été.

les derniers articles Faites vos emplettes !

picto catégorie post
#Faites vos emplettes ! | #Mode & Beauté | #Les "actus"

Vu sur les réseaux : le gilet d'homme sans manches, les mocassins avec chaussettes... les dernières tendances mode d'Instagram

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Faites vos emplettes ! | #Mode & Beauté | #Les conseils de Janette | #Les "actus"

Mode : les sabots Birkenstock sont de retour, comment les porter ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Faites vos emplettes ! | #Mode & Beauté | #Les "actus"

Mode : comment porter la tendance du corset cet été ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Faites vos emplettes ! | #Mode & Beauté | #Les conseils de Janette

5 rouges à lèvres qui tiennent le coup !

LIRE LA SUITE