Vu sur les réseaux : le bombardier, les chaussures à bout carré, le vert… les tendances mode d’Instagram

par Sophie Ortega

2 décembre 2022

S’il y a bien un endroit où repérer les tendances mode du moment c’est sur le plus fashion des réseaux sociaux : Instagram. Voici notre top 3 du mois de décembre.

En attendant de porter des paillettes des pieds à la tête pendant les fêtes de fin d’année, Janette a fait le tour d’Instagram pour dénicher les trois tendances mode sur lesquelles on pourra compter en ce mois de décembre. Et rassurez-vous, elles sont faciles à porter et s’osent toutes sans modération. D’ailleurs vous pourrez même les porter bien après les fêtes, car vous risquez de ne plus vous en passer. Janette est déjà fan de ces petites trouvailles.

Les chaussures à bout carré

Exit les bouts pointus et les bouts ronds ! Les chaussures au bout carré foulent le bitume aux pieds de toutes les accros de la mode. Qu’il s’agisse de bottes, de bottines ou de cuissardes ce sera carré ou rien ! Mais pourquoi les bouts carrés ont-ils autant la cote ? Ils apportent tout simplement le côté « chic » sans en faire des tonnes. Car si autrefois le bout carré était considéré comme ringard, « démodé », réservée aux grand-mères, aujourd’hui il est au contraire le détail original et classe qui permet d’apporter du style à n’importe quelle tenue.

Le bombardier

Le voilà de retour ! Si le blouson aviateur a été imaginé dans les année 20 pour l’armée de l’air américaine. On doit sa plus belle revisite à Jean-Paul Gaultier et sa grande visibilité au film « Top Gun ». Dans les années 80, il a fait donc succès. Et ces dernières années, nombre sont les marques de prêt-à-porter qui l’ont proposé dans leur collection, mais en 2022 il ne se contente pas seulement d’être accroché à un cintre, il se porte et de toutes les manières. En version courte, avec ou sans manche, et même en version longue. Surtout en version longue ! S’il coûte cher avec de la vraie peau, des alternatives en synthétique nous font nous casser le nez.

La couleur verte

En cet hiver s’il y a bien une couleur sur laquelle miser c’est bien le vert ! Ce n’est pas Victoria Beckham, la plus mode des stars et des créatrices, qui nous dira le contraire. Vert sapin, kaki, canard, émeraude… peu importe sa nuance, il détonne ! Le vert se porte aussi bien en vêtement, qu’en accessoire. On peut le porter simplement avec du noir ou bien le couper avec des couleurs plus vives comme le fuchsia par exemple, une nuance avec laquelle il se marie à merveille.

Allez-vous oser ces tendances ?

Photo : Zara

les derniers articles Mode

picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Mode : la jupe longue en jean est de retour, comment la porter en 2023 ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Vu sur les réseaux : les tendances haute couture, sources d'inspiration

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Mode : trois bonnes raisons de préférer les mitaines aux gants, l'accessoire tendance de cet hiver

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

10 astuces pour une garde-robe ordonnée

LIRE LA SUITE