Vu sur les réseaux : la jupe fendue, le pull marinière, les pantalons imprimés… les dernières tendances mode d’Instagram

par Sophie Ortega

13 septembre 2021

La rédaction a fait le tour d’Instagram pour flairer les dernières tendances mode. Résultat, des tendances « déjà vues » sont de retour en cette rentrée.

En ce début de mois de septembre trois tendances se déclinent sur Instagram, le réseau social préféré des influenceuses mode. Mais ne vous attendez pas à des grandes nouveautés, car il semblerait que des pièces « déjà vues » et « revues » et laissées de côté quelques temps, fassent leur grand retour. Pour l’heure, elles sont au nombre de trois, elles ont fait craquer les filles accro à la mode qui ont décidé de les adopter de nouveau pour cette rentrée. Alors entre la jupe fendue, le pull marinière et le pantalon imprimé… pour quelle pièce allez-vous craquer ? On fait le point !

La jupe fendue

Pour la rentrée, on ne jure que par la jupe fendue. Toutes les influenceuses l’ont adopté cet été, elle sera encore en vogue en septembre et peut-être même encore cet hiver. Longue ou courte, crayon ou ample, elle remporte tous les suffrages. A la fois sexy et très féminine, elle met en valeur les gambettes.

En revanche, en cette rentrée, la mini-jupe fendue se veut plus originale et plus travaillée, car elle se pare d’une chaîne et de bijoux au niveau de la fente de la robe. Aperçue chez Zara ou bien chez Nastygal, cette jupe « bijoutée » se porte comme un accessoire. La chaîne tombe sur le haut de la cuisse ce qui apporte la petite touche en plus.

Le pull marinère

Que ce soit sur Instagram ou dans les boutiques de prêt-à-porter les plus convoitées par les modeuses, le pull sur lequel il faudra miser en cette fin d’été, c’est le pull marinière.

Manches longues ou sans manches, col roulé, col cheminé ou avec un col zippé il accompagnera les soirées de cette fin d’été, même s’il est simplement porté autour du coup et sur les épaules. Et si les rayures bleu marine sont les plus appréciées, sachez que les rayures rouges font aussi leur apparition pour le plus grand bonheur des amatrices de looks « red » et colorés.

Les pantalons imprimés

Les imprimés sont de retour ! Si durant tout l’été ils prenaient place sur les robes ou les tops, en cette rentrée ils descendent d’un cran et s’émancipent sur les pantalons, car il n’est bientôt plus la saison pour avoir les gambettes à l’air. Et ces imprimés se retrouvent aussi bien sur les jeans que sur les pantalons fluides et amples.

Bien sûr, c’est l’imprimé animal qui refait surface, ce dernier ne quitte jamais totalement la mode d’ailleurs, mais à cette heure l’imprimé zébré fait terriblement sensation. Noir et blanc, il est facile à porter et se veut plus élégant et moins bling bling que l’imprimé léopard. Les imprimés fleuris sont aussi au rendez-vous pour une allure « hippie ».

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Actualités | #Les "actus" | #Janette, toujours au fait

Des "Beauty Ateliers" pour une chevelure au top!

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Faites vos emplettes ! | #Janette, toujours au fait | #Planète Janette

Que contenait la pochette de Janette de la rentrée?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Actualités | #Les "actus" | #Janette, toujours au fait

Miss Tourisme : l'heure est à la finale!

LIRE LA SUITE