#Faites vos emplettes ! | #Mode & Beauté | #Les "actus" | #Sources d'inspiration...

Vu sur les réseaux : la combinaison de ski, le pantalon dad, les couleurs survitaminées… les dernières lubies mode repérées sur Instagram

par Sophie Ortega

13 janvier 2022

S’il y a bien un endroit où repérer et flairer les tendances mode de demain c’est sur le plus fashion des réseaux sociaux : Instagram.

En ce début de mois de janvier trois tendances se déclinent sur Instagram, le réseau social préféré des influenceuses mode. 

La première et elle va avec la saison hivernale : la combinaison de ski. La seconde, le pantalon large, a fait les beaux jours de l’été dernier, mais il revient en force cet hiver avec une coupe plus masculine et la troisième, à savoir les couleurs survitaminées, nous donne déjà envie d’être en été…

On fait le point !

La combi de ski

C’est la période des départs à la montagne, des raclettes et des pistes rouges. Alors pour être équipée tout en étant tendance cet hiver, il faudra tout miser sur la combinaison de ski.

Si autrefois le pantalon et la veste de ski remportaient tous les suffrages à la montagne, cette année c’est la combinaison de ski qui foule les pistes enneigées. Et en plus, elle se veut assez moulante pour mettre les formes en valeurs.

Retour donc dans les années 80 avec des combinaisons colorées et même avec des motifs, histoire de ne pas passer inaperçue !

Le pantalon large à la coupe dad

Après les  » dad shoes  » voici que le pantalon  » de papa  » fait de l’oeil aux influenceuses et aux modeuses. Toujours par souci d’être à l’aise dans ces vêtements, la mode féminine s’inspire du dressing de l’homme.

En ce début d’année, faites donc entrer dans votre placard ce pantalon taille haute, ample et long qui tombe sur les chaussures. Tout droit inspiré des années 80 et 90, il a l’allure d’un pantalon de costume assez large. Mais pour le rendre plus féminin, ce dernier se porte avec des crops tops sur lesquels on superpose un large blazer ou un gros gilet en laine.

Les couleurs survitaminées

La dernière tendance à laquelle on ne peut échapper tellement elle se veut voyante, ce sont les couleurs pop. Même si elles ne nous ont jamais vraiment quittés, elles refont surface. L’hiver serait-il trop long cette année ? Peut-être !

Une chose est sûre pour contrer la morosité de l’hiver, la gent féminine s’empare de vêtements aux couleurs survitaminées. Le top model Bella Hadid a d’ailleurs fait sensation avec son sweat extra-large à l’imprimé psychédélique.

Photo Goldbergh

les derniers articles Faites vos emplettes !