Vu sur les réseaux: la chemise à rayures multicolore, le “stardust shadow”… les tendances mode et beauté d’Instagram

par Sophie Ortega

7 mai 2021

Comme à chaque début de mois, Janette vous dévoile les tendances phares repérées sur Instagram.

En ce début de mois de mai, trois nouvelles tendances se déclinent sur le réseau social favoris des influenceuses mode et beauté.

Entre la chemise à rayures multicolore et color-block, les paupières pailletées ou les minis bubble braids, pour quelle tendance allez-vous succomber ?

La chemise à rayures multicolore

Casual, colorée et oversize… la chemise à rayures multicolore a rendu les plus grandes influenceuses accro et on comprend pourquoi !

S’il est recommandé d’avoir impérativement dans son dressing une chemise blanche d’homme car c’est un basique que l’on peut porter avec tout, aujourd’hui il va falloir s’approprier cette chemise à rayures multicolore car elle apporte un coup de pep’s à n’importe quelle tenue. Cette dernière arbore des rayures fines et chaque partie d’elle (manche droite, manche gauche, poche, col, boutonnière…) se pare d’une couleur différente (du bleu, du jaune, du rose et du vert, la plupart du temps). Souvent oversize, elle se trouve en version longue ou courte.

Portée avec un crop top blanc, en dessous ou simplement boutonnée sans rien dessous, cette chemise sera parfaite ce printemps-été avec un jean, une jupe ou un short en denim.

Le tardust shadow

Après la mode, place à la beauté avec une tendance qui ne date pas d’hier mais qui, avec l’approche de l’été, revient en force sur nos paupières : les fards pailletés et irisés.

Plus précisément appelée le “stardust shadow”, autrement dit “poussières d’étoiles”, cette tendance make-up consiste à déposer sur ses paupières une ombre claires pourvus de fines paillettes, avec une fini satiné et irisé.

Une tendance beauté qui facilite la vie des beauty addicts, puisque cette dernière ne prend que très peu de temps. Et pour l’été elle saura mettre en valeur le regard avec légèreté.

Les minis bubble braids

On terminé ce tour des tendances Instagram avec une coiffure régressive et originales. Et cette fois, c’est la top model Gigi Hadid qui en est à l’origine, du moins, qui a décidé de relancer la mode en réalisant des minis bubble braids, ces fameuses tresses en forme de bulles.

La jeune femme a pris deux fines mèches de chaque côté du visage et de nombreux petits élastiques pour réaliser cette coiffure qui nous rappelle les années 90.

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté

De jolis pieds avant l'été!

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Sources d'inspiration...

Cheveux: allez-vous craquer pour le "shaggy bob" cet été?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les "actus" | #Sources d'inspiration... | #Janette, toujours au fait

Kate Winslet rejoint la grande famille l’Oréal!

LIRE LA SUITE