#Faites vos emplettes ! | #Mode & Beauté | #Sources d'inspiration...

Vu sur les réseaux : la catsuit, les plumes et les accessoires oversize… les dernières tendances mode d’Instagram

par Sophie Ortega

2 mars 2022

S’il y a bien un endroit où repérer et flairer les tendances mode de demain c’est sur le plus fashion des réseaux sociaux : Instagram.

En ce début du mois de mars, Janette fait le point sur les tendances accessibles, mais aussi les tendances farfelues, que le réseau social Instagram nous réserve.

Chaque semaine des nouveautés pointent le bout de leur nez, difficile de s’y retrouver, mais voici trois lubies mode que les influenceuses ont déjà osé et qui sortent du lot.

La catsuit

La combinaison moulante aussi appelée « castsuit » en anglais faisait les beaux jours des années 80, la voici de retour. On a pu d’abord la retrouver sur les podiums de nombreuses maisons de couture comme Balenciaga, Dior ou Saint Laurent… Les stars s’en sont ensuite emparée comme Beyoncé ou Kim Kardashian et maintenant c’est au tour des influenceuses et du grand public. Disponible dans différentes coupes, formes, matières et couleurs, cette pièce audacieuse se décline à l’infini pour plaire à tout le monde. Elle a aussi l’avantage de mettre les formes en valeur et de pouvoir jouer avec les superpositions, ainsi on peut la porter avec un sweat en haut ou à l’inverse un survêtement ample en bas, ou bien alors avec des blazer, des doudounes ou des vestes XXL.

Les plumes

Les plumes prennent leur envol en 2022. D’ailleurs sur les réseaux sociaux, Instagram et Tik Tok, le hashtag « feather dress » ne désemplit pas. Les robes à plumes ont donc le vent en poupe, mais elles ne sont pas les seules. L’autre grande tendance qui pointe doucement le bout de son nez, c’est le jean à plumes, ce dernier se pare de plumes au niveau de la cheville. Le chemisier à plumes est aussi de la partie ! Très féminines les plumes vont faire parler d’elles jusqu’à l’été. Alors allez-vous y succomber ?

Les accessoires XXL

Avec la mode, difficile de s’y retrouver. D’une saison à l’autre tout peut changer. Et alors que les mini-sacs faisaient saliver les modeuses les plus aguerries, voilà que l’on est sur le point d’opérer un retour aux accessoires XXL. N’en déplaisent donc aux accros des mini-sacs et des accessoires minimalistes, il va falloir de nouveau miser sur l’oversize avec des très grands sacs et des lunettes de soleil extra-larges.

Photo Mango

les derniers articles Faites vos emplettes !