#Mode | #Mode & Beauté

Vu sur les réseaux : la blouse à nouer, le trench long… les dernières tendances mode d’Instagram

par Sophie Ortega

9 avril 2024

S’il y a bien un endroit où repérer les tendances mode du moment, c’est sur le plus fashion des réseaux sociaux : Instagram. Voici notre top 3 du mois de mars.

Les températures commencent doucement mais sûrement à augmenter pour le plus grand plaisir des adeptes du printemps et de la mode printanière surtout ! Synonyme de couleurs et de matières légères, cette saison permet de laisser libre cours à son imagination pour oser des associations estivales à tomber.

En ce mois de mars, certaines pièces, des basiques comme le trench, font leur grand retour. Et comme chaque année on prend plaisir à les porter et même à s’offrir de nouveaux modèles pour renouveler son dressing.

D’autres pièces, moins communes, comme la blouse à noeuds, font des ravages sur Instagram et les influenceuses rivalisent d’idées pour se les approprier. Certaines pièces encore, comme le jean large à rayures, déjà présent au printemps dernier -davantage sous la forme d’un pantalon léger- se réinventent pour toujours plus nous séduire .

La blouse à nouer

C’est certainement LA pièce star de ce mois de mars. Résolument girly, classe et à la fois décontractée, la blouse à nouer fait de plus en plus d’adeptes. Elle répond à quelques critères bien précis : en popeline ou en satin, elle est pourvue de manches ballon courtes, mi-longues ou longes, elle est colorée ou non, parfois même imprimée d’un motif vichy et surtout, elle se ferme avec plusieurs nœuds sur le devant et se pare parfois d’un petit volant sur le bas.

Le trench long

Elégant, décontracté et indémodable… on ne présente plus le trench ! Cette veste est idéale au printemps quand il ne fait pas encore assez chaud. En 2024, cette pièce essentielle à tout dressing, se s’adopte en version très longue et très large. Et pour être à la mode de manière décomplexée, le trench se porte avec un jean large et une petite marinière.

Le pantalon large à rayures

L’année dernière, le pantalon à rayures remportait tous les suffrages au printemps. Il était léger et donc très agréable à porter. Cette année, on troque son pantalon en coton et à rayures pour une version en denim, taille haute et toujours large. En plus les rayures ont le vent en poupe cette saison.

Photo : H&M

les derniers articles Mode

picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Mode : comment porter la slingback bicolore, ce soulier résolument rétro et séduisant ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Quel jean pour votre morphologie ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Vu sur les réseaux : le bermuda en jean, la jupe longue blanche, le panier chic... les dernières tendances mode d'Instagram

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Mode : comment porter le pantalon capri, la tendance du printemps ?

LIRE LA SUITE