#Inspirations déco | #Déco & Food

Votre table de fête au jardin

par Mélanie Trinkwell

17 juillet 2020

Rien n’est meilleur actuellement que d’être assise à une bonne table entourée de ses amis. Un scénario construit de quelques bouts de ficelle pour célébrer le plaisir d’être ensemble. La simplicité et la convivialité sont les maitres-mots. On vous souffle quelques idées de tables éphémères et festives!

Une table façon « l’amour est dans le pré » : 

On récupère quelques bottes de foin et on les coiffe de nattes en paille, ou d’une nappe blanche. Des assiettes vintage viennent parfaire le décor. Quelques contenants de tous types sont détournés pour accueillir des fleurs des champs. On savoure l’odeur du foin, et son confort…

MorningbyFoley

Une table façon « pique-nique » : 

On couvre une palette en bois d’une jolie nappe. Quelques troncs de bois en guise d’assise et des coussins pour le moelleux. On troque les sandwichs transportés dans les paniers contre de beaux bouquets de fleurs fraiches pour décorer la maison et garder longtemps avec nous le souvenir de beau déjeuner sur l’herbe.

Tammie Joske

Une table façon « balançoire » :

Et cet arbre majestueux qui trône au centre du jardin ? On accroche deux cordes à l’une de ses solides branches, dans lesquelles on glisse une planche en guise de table. Un vieux lustre ou quelques lampions surmontent l’installation. La table est dressée, on s’y croirait… il n’y a plus qu’à s’envoler !

Stefaniekapraphoto

Une table façon « guinguette » :

‘Guinguette’, ‘de guingois, finalement ces deux mots se ressemblent… Une idée d’imperfection qui créé toute le charme de la scène ! Quelle scène ? Celle des fêtes de village. On dresse une table empruntée à la commune, une table à tapisser, ou encore une porte et deux trépieds. On la surmonte de quelques guirlandes électriques, et on pose de ça et là quelques couvertures si finalement la fraicheur était de la partie, la soirée va être longue…

House Doctor