#Actualités locales | #Janette, toujours au fait

Une saison qui démarre avec un week-end de Pâques plein de « good vibes »

par Janette

4 avril 2024

La saison touristique 2024 est officiellement lancée dans la capitale ! Les fêtes de Pâques ont donné le « go » dès vendredi 29 mars : de nombreux Janette et Jano accompagnés de leur Janetons ont profité des quatre jours de week-end et du début des vacances scolaires au Luxembourg pour arpenter la capitale. Qu’ils aient profité de la bonne ambiance de l’« Éimaischen », organisé lundi, ou opté pour un tour guidé proposé par le LCTO, tous ont pu profiter de l’énergie positive qui régnait en ville ces derniers jours.

Bureau d’accueil touristique

2.068 visiteurs ! C’est le nombre de personnes ayant franchi les portes du bureau d’accueil touristique de la Place Guillaume II du Luxembourg City Tourist Office (LCTO) de vendredi Saint au lundi de Pâques inclus. Considérés comme des résidents temporaires, les visiteurs étaient pourtant originaires en majorité d’Allemagne (683 personnes), puis de France (318), des Pays-Bas (110), du Luxembourg (79) et de Belgique (70). Certains venaient même de contrées bien plus lointaines, comme la Péninsule Ibérique (209) ou les pays d’Asie (160)

Visites guidées

Du côté des visites guidées, 182 personnes se sont laissées tenter par un des 10 tours organisés par le LCTO durant ces quatre journées pascales. L’occasion pour elles de découvrir les plus beaux coins de la ville de Luxembourg en compagnie d’un guide agréé ou de se prêter au « Safari de Pâques ». Cette visite guidée des plus ludiques, rééditée dans le but de diversifier l’offre du LCTO en proposant des expériences uniques et qualitatives, a cette fois encore rencontré un beau succès. 95 participants – soit un taux d’occupation proche des 100% – sont ainsi partis en quête des animaux qui se cachent dans la jungle urbaine, parmi lesquels le fameux Péckvillchen !

Casemates du Bock

Fortement plébiscitées depuis leur réouverture en juin 2023, les Casemates du Bock ont cette fois encore attiré les curieux ! Ouvertes toute l’année, ces galeries souterraines offrent des vues superbes sur la vieille ville, mais aussi sur le quartier du Kirchberg. Des panoramas que 2.498 personnes ont souhaité découvrir du 29 mars au 1er avril 2024, soit un taux d’occupation proche des 100%.

Casemates de la Pétrusse

Lors des 16 explorations accompagnées, les Casemates de la Pétrusse, animées par des jeux de lumière et des effets sonores saisissants ont quant à elles vu défiler 228 visiteurs durant le week-end de Pâques. 

Éimaischen

C’était évidemment l’événement à ne pas manquer ce week-end dans la capitale ! La 195e édition de l’« Éimaischen », organisée par le Service Espaces public, fêtes et marchés de la Ville de Luxembourg en partenariat avec le Comité Alstad, a comme d’habitude attiré les foules, plongeant la capitale dans une ambiance des plus joyeuses.

Côté digital

Pas mal de trafic également sur le site et les réseaux sociaux LCTO ces derniers jours ! Pas moins de 53.269 pages ont été consultées sur le site luxembourg-city.com par 15.946 visiteurs.

les derniers articles Actualités locales

picto catégorie post
#Actualités locales | #Janette, toujours au fait

Les événements de l'été 2024 à Dudelange

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités locales | #Janette, toujours au fait

Nazanin Hafez : lauréate du Prix de la "Photographie - Clervaux Cité de l'image"

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités locales | #Janette, toujours au fait

DÉPISTER GRATUITEMENT LES INFECTIONS SEXUELLEMENT TRANSMISSIBLES

LIRE LA SUITE