#Tendances du moment | #Janette, toujours au fait

Une même écharpe, plusieurs techniques pour la nouer

par Elodie Lambion

11 décembre 2023

Le vent qui s’y engouffre, vos cheveux qu’elle semble emprisonner à tout jamais, ses dimensions qui relèvent du « trop » ou du « pas assez », votre écharpe a beau vous tenir chaud, lorsqu’il est question de style, elle est loin de tenir la route. Pour associer dès à présent écharpe et style, Janette a repéré quelques techniques pour la nouer.

Sur Instagram, nombreuses sont les fashionistas à partager leurs techniques pour nouer de manière simple et élégante cet accessoire hivernal indispensable qu’est l’écharpe. À chaque personnalité correspond une façon précise de la nouer.

  • La technique « Je suis rapide et efficace »

Le matin, votre temps est tellement précieux que vous ne pouvez pas vous permettre de le perdre devant le miroir ? Optez pour la première façon proposée : facile à copier, elle peaufinera votre look, vous permettra de vous distinguer grâce à son originalité.

  • La technique « J’ai oublié mon bonnet ! »

Vous saviez qu’il fallait l’emporter, pourtant, à la vue des premiers flocons de neige, malgré des fouilles intensives dans votre sac, il faut vous rendre à l’évidence : vous avez oublié votre bonnet. Qu’à cela ne tienne, il peut aisément être remplacé par votre écharpe transformée en couvre-chef élégant.

  • La technique « Je recherche l’élégance avant tout ! »

Tenue pour les fêtes ou pour une soirée chic ? La première technique expliquée est celle qu’il faut impérativement adopter. Sorte de mariage entre la nonchalance et l’élégance, c’est le détail qui fera que l’assemblée se rappellera de votre entrée.

  • La technique « Je m’inspire d’une célèbre maison de luxe »

Réputée pour ses foulards iconiques, cette maison de luxe a inspiré l’influenceuse qui précise même avoir appris cette technique en travaillant dans l’une de ses boutiques. Cette façon de nouer votre écharpe sera idéale si vous recherchez un look très sophistiqué.

En fonction de votre personnalité ou de l’effet recherché, cet hiver, n’hésitez pas à imiter l’une de ces techniques épinglées par Janette !

les derniers articles Tendances du moment

picto catégorie post
#Tendances du moment | #Janette, toujours au fait

10 choses que vous allez aimer en mars

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Tendances du moment | #Janette, toujours au fait

Orthographe, mon cher souci : cinq ouvrages ayant pour but le zéro faute

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Tendances du moment | #Janette, toujours au fait

5 idées pour faire rimer Saint-Valentin et Luxembourg

LIRE LA SUITE