#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette

Une manucure de pro avec Essie

par Olivia Boudot-Phang

15 mai 2020

Un petit moment à nous pour se faire une manucure maison? Essie livre ses astuces de pro pour des ongles parfaits!

La levée du confinement annonce un weekend placé sous le signe des retrouvailles! En attendant de retourner dans nos chers salons de beauté, il n’est tout de même pas question de sortir sans avoir les ongles parfaits… Pas vrai?

Janette est là pour vous! Avec les conseils experts de la team Essie, il est impossible de se louper.

Etape 1: Enlever le vernis, désinfecter et laver les mains

Pour désincruster un vernis tenace, il faut éviter de frotter d’avant en arrière pour ne pas tâcher les cuticules. La technique est de maintenir le coton sur l’ongle quelques secondes afin de détacher le vernis. Ensuite vous pouvez essuyer le produit sur la longueur de l’ongle et répéter plusieurs fois l’opération si besoin.

Une fois le vernis parti, lavez-vous bien les mains pour commencer sur du bien propret!

Etape 2: Couper et limer les ongles

Si vos ongles sont trop longs, commencez par les couper plutôt que de limer sur la longueur. Pour ne pas risquer de casser vos ongles, coupez par étapes en commençant par les côtés.

Une fois la bonne longueur obtenue, la mission est de parfaire les contours à l’aide d’une lime douce et d’un polisseur pour éliminer les accrocs.
Allez-y en douceur, par gestes simples et sans forcer sur l’ongle.

Vous hésitez sur la forme à donner à vos ongles? L’astuce pro est de refléter la forme de vos cuticules. S’ils s’ont incurvés, optez alors pour une forme ovale ou arrondie. Si vos cuticules sont droits, une forme carrée ou squovale sera plus flatteuse!

Etape 3: Remettre ses cuticules en forme

Avec une goutte d’huile appliquée sur les cuticules, massez doucement et repoussez gentiment l’excédent des cuticules vers l’arrière. N’oubliez pas que le cuticule est une barrière à bactéries donc quelque que soit sa forme, elle est saine.

Conseil pro: le trempage dans l’eau avant manucure est un mythe. L’eau absorbée dilate les cuticules, de sorte que les ongles peuvent se contracter jusqu’à 24 heures avant de retrouver leur forme normale. Appliquer du vernis après trempage ne fera qu’accélérer l’usure.

Etape 4: Exfolier, couper, hydrater

L’ongle est également sensible aux huiles, tout comme votre peau. Il arrive que la surface de l’ongle soit irrégulière, vous pouvez donc l’exfolier délicatement à l’aide d’un bloc polisseur mais sans trop insister afin de ne pas fragiliser la paroi.

Si nécessaire, vous pouvez couper les petits bouts de peau et cuticules qui dépassent, à l’aide d’une pince coupante à cuticules. Cette étape n’est pas indispensable si vos ongles n’en présentent pas le besoin.

Après avoir coupé les peaux et poli, hydratez bien vos mains en insistant sur les zones sèches et sur les ongles, par petits massages.
Une fois la crème absorbée, nettoyez vos ongles à l’aide de dissolvant. Un vrai traitement de spa!

Etape 5: Appliquer la base coat

Pour protéger votre ongle du vernis et fixer aussi la couche d’après, l’étape base coat est cruciale.

Etape 6: Appliquer deux couches de couleurs

L’astuce pour vous stabiliser est d’avoir les deux coudes sur la table. Laissez reposer entre les deux couches pour que le vernis sèche.
Notre petit chouchou? La gamme Expressie, qui sèche en un battement de cils!

Pour les Janette qui se lancent, commencez à peindre de la main avec laquelle vous êtes plus à l’aise, cela vous permettra de prendre le pli sans trembler et de trouver votre geste.

Etape 7: Terminer avec un top coat

La couche de finition protège la couleur et apporte un éclat de brillance ou mat, pour des ongles parfaits! Cette dernière étape scelle votre manucure et promet un résultat pro.

Et n’oubliez pas, la maitrise réside dans la pratique. Alors, à vos pinceaux!

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette

5 conseils pour mieux vivre le port du masque

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette

Janette en rancard : le guide pour choisir sa tenue

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les "actus"

Alerte tendance : le rouge à lèvres en dégradé

LIRE LA SUITE