#Sorties au Luxembourg | #Prenez la poudre d'escampette | #Culture & Évasion

Une escapade rêvée à proximité !

Publireportage

4 juillet 2023

Le bonheur est parfois sous vos yeux, plus proche qu’il n’y paraît, et c’est exactement ce que vous percevrez en séjournant dans l’une des neuf auberges de jeunesse luxembourgeoises. Logements, restauration et activités vous permettront de vous évader et ce, à proximité.

Choisir votre futur lieu de villégiature n’est pas une sinécure. Entre Jano à la recherche de sensations fortes, votre petit Janeton qui veut s’amuser, le grand qui désire multiplier les activités et vous qui refusez de subir un énième trajet interminable, l’escapade dont vous rêvez vous semble difficile à trouver. Pourtant, ne cherchez plus, ce lieu existe bel et bien, se situe même à proximité : il vous suffit simplement de pousser la porte de l’une des neuf auberges de jeunesse luxembourgeoises.

Youth hostel Hollenfels ©Les Auberges de Jeunesse Luxembourgeoises a.s.b.l.

Mullerthal (Beaufort, Echternach et Larochette), Eislek (Lultzhausen et Vianden), Moselle (Remerschen), Guttland (Hollenfels), Minett (Esch-sur-Alzette), capitale (Luxembourg-Pfaffenthal), proches des plus beaux sites touristiques du pays, chacune d’entre elles vous offre bien plus que des vacances : des expériences mémorables qui se transformeront en souvenirs familiaux inoubliables.

Youth hostel Lultzhausen ©Les Auberges de Jeunesse Luxembourgeoises a.s.b.l.

Le prix de la tranquillité

Si, dans votre esprit, dortoir et auberge de jeunesse sont indissociables, détrompez-vous, votre famille disposera bien d’une chambre moderne privée, équipée avec douche/WC, et adaptée aux besoins de vos proches. Espace pour jouer et s’amuser, infrastructures pensées pour les Janetons et leur sécurité, linge de lit gratuit sont quelques-uns des services dont vous bénéficierez lors de votre escapade. Et cette tranquillité aura un prix, mais surprise, un petit prix puisque les Janetons entre 3 et 12 ans ne paieront que la moitié du prix et ceux en dessous de trois ans y logeront même gratuitement.

Youth hostel Beaufort ©Les Auberges de Jeunesse Luxembourgeoises a.s.b.l.

La météo ne vous arrêtera pas !

La météo luxembourgeoise étant incertaine, les auberges de jeunesse regroupent des activités à l’intérieur et à l’extérieur. Escalade indoor, salle de sport et parc de trampolines outdoor avec dix places à Echternach, aires de jeux indoor à Beaufort et à Lultzhausen, bowling à Beaufort, canoë, kayak et stand-up-paddling à Lultzhausen raviront petits et grands que le temps soit capricieux ou plutôt clément. Pour les familles les plus aventureuses ou désireuses de prolonger leur périple, des vélos peuvent être loués tandis qu’une randonnée peut vous emmener à travers le pays lors d’un tour des auberges de jeunesse.

Youth hostel Echternach ©Les Auberges de Jeunesse Luxembourgeoises a.s.b.l.

Les activités, cela creuse

Nommés « Melting Pot », les restaurants des auberges de jeunesse vous accueilleront lors de vos repas familiaux. Qu’il s’agisse d’un encas ou snack dégusté sur le pouce, d’un goûter, d’un déjeuner ou d’un dîner, la carte fait la part belle aux produits frais et de saison, s’adapte aussi bien aux Jano et Janette qu’aux Janetons.

Youth hostel Luxembourg-city ©Les Auberges de Jeunesse Luxembourgeoises a.s.b.l.

Pour réserver votre escapade rêvée à proximité, rendez-vous sur le site youthhostels.lu

les derniers articles Sorties au Luxembourg

picto catégorie post
#Sorties au Luxembourg | #Culture & Évasion

We Love Girrrls : journée spéciale, programmation exceptionnelle

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Sorties au Luxembourg | #Culture & Évasion

Une nuit alliant randonnée et dîner aux chandelles

LIRE LA SUITE