16 août 2024
Peut-être êtes-vous déjà en week-end depuis ce jeudi férié ou seulement le serez-vous ce soir… Dans tous les cas, voici quelques idées de sorties, d’expo et d’activités à faire ces deux prochains jours pour bouger un peu en ce milieu du mois d’août !
Tous les dimanches d’août, saviez-vous que de multiples activités sportives sont proposées gratuitement et sans inscription dans les parcs de Differdange ? Celles-ci s’adressent à tous ceux qui ont envie d’améliorer leur condition physique. Ce dimanche, Qi Gong , Pilates, Capoeira, VTT et randonnée pédestre sont ainsi proposés au parc Gerlache, sur le plateau du Funiculaire et à Fond-de-Gras. Bonus : une garde d’enfants gratuite est assurée sur place pendant le Pilates ! Infos ici
Samedi, c’est le dernier jour du Belong World Music Festival, organisé sur le site du Bâtiment 4 à Esch. Ce festival célèbre la diversité culturelle à travers la musique, la danse, le cinéma et l’art. Au programme ? Des concerts de musique du monde, des projections de films sur les échanges interculturels, et des ateliers pratiques animés par des artistes internationaux. L’entrée est gratuite pour tous les événements !
Yuan Rong Zhang et Lina Hédo sont à l’honneur ce week-end dans l’église désacralisée de Lasauvage dans le cadre d’une exposition ouverte vendredi de 15h à 19h et samedi et dimanche de 11h à 19h.Dans son travail, Yuan Rong Zhang utilise la mythologie, les espaces de mémoire et la nature comme source d’inspiration. Artiste visuelle canadienne née à Shanghai, elle a vécu à Londres et à Barcelone avant de déménager au Luxembourg à la fin de l’année 2019, où elle réside et travaille actuellement. Lina Hédo, née en 1999, est une artiste luxembourgeoise en herbe. Diplômé des Beaux-Arts de Paris, son travail artistique représente un vaisseau à travers lequel elle communique des émotions puissantes. Au cœur de son expression artistique se trouve un lien fort avec la figure humaine et ses émotions.
Êtes-vous un « crate digger » qui achète par inadvertance plusieurs exemplaires de chaque disque ? Ou un acheteur compulsif de vinyles qui achète des choses et n’écoute jamais rien ? Le poids de votre collection de vinyles est trop lourd pour vos pauvres étagères KALLAX ? Alors il est temps de vous en séparer ! Vous aimeriez peut-être vendre certains de vos disques ou le merchandising de votre groupe ? Vous êtes à la recherche d’une réédition rare de votre disque préféré, de produits dérivés et de musique, de groupes de rock locaux ou tout simplement d’une activité à faire par un beau dimanche après-midi ? Venez fouiller dans les caisses avec nous ! Passez la journée au Vide-Disques – Merch-O-Rama, le premier marché aux puces musicales privé du Luxembourg. Infos ici