#Actualités | #Janette, toujours au fait

Un look, deux versions : Stromae

par Elodie Lambion

1 septembre 2022

L’artiste belge touche-à-tout a encore frappé. Après avoir étonné (et amusé) avec son clip se moquant de la télé-réalité, il fait une nouvelle fois parler de lui en faisant la couverture d’un célèbre magazine masculin. Ce sont principalement les looks androgynes qu’il arbore sur les photos qui épatent. Décliner un de ses looks en version Janette et en version Jano, c’est le défi !

Pour vous imprégner du style « Stromae », regardez les quelques photos du shooting qu’il a partagées sur son compte Instagram.

Parmi ces looks, nous avons choisi un indémodable, un qui conviendra aussi bien à vous, Janette, qu’à votre Jano : le tailleur-pantalon. Ce qui fait toute la différence, c’est évidemment son côté oversize, mais surtout le boutonnage croisé de la veste.

La version « Janette » :

Ce qu’il vous faut :

  • un tailleur-pantalon oversize avec la veste à boutonnage croisé

Conseils : Pour son côté glamour, l’ensemble satiné ou en matières recyclées. Agréable à porter, il vous suivra tout au long de la journée. En plus, si votre journée est suivie d’un dîner, même pas besoin de se changer.

  • une chemise col Mao

Conseils : Pas de chemise, mais plus une blouse. Choisissez-la légère, fluide voire un brin transparente si vous sortez. Pour les working girls, optez pour le t-shirt basique, cet intemporel qui vous rend toujours service.

  • une broche

Conseils : La broche vintage de mamie, c’est l’accessoire à épingler. Faites cependant attention qu’elle n’abime pas votre blazer. Aussi non, portez des boucles d’oreilles en strass.

  • des chaussures vernies

Conseils : Slingback, ballerines, escarpins, mocassins, derby, prenez la paire vernie que vous préférez.

Et les cheveux ? Lissez-les pour une chevelure digne de l’artiste.

La version « Jano » :

Ce qu’il lui faut :

  • un costume oversize avec la veste à boutonnage croisé

Conseils : Pour une transition idéale entre l’été et l’automne, privilégiez le beige. Par contre, si Jano recherche un côté plus sophistiqué, le bleu marine apportera l’élégance nécessaire pour se rendre au bureau. Au niveau du pantalon, la même matière que la veste fera parfaitement l’affaire.

  • une chemise col Mao

Conseils : Les modèles avec des liserés donneront une touche d’originalité à l’ensemble de la tenue. Pour un look avec du caractère, Jano peut porter un modèle à courtes manches, plus décontracté, qui tranchera bien avec la rigueur du costume.

  • une broche

Conseils : Une broche à strass comme Stromae, impossible pour Jano. Troquer les paillettes contre plusieurs pin’s, c’est la bonne alternative. En plus, les années 90 sont de retour cette saison !

  • des chaussures vernies

Conseils : Les chaussures vernies ne font pas l’unanimité. Si Jano est du genre fonceur, il les chaussera avec bonheur. S’il est plus timide, une belle paire de sneakers contrastera avec le costume.

Et les cheveux ? Aucunement besoin d’extensions pour Jano, sa coupe habituelle, celle qu’il aime, lui ira à merveille.

Alors, défi réussi ?

les derniers articles Actualités

picto catégorie post
#Actualités | #Janette, toujours au fait

L'agenda Netflix du mois d'octobre

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités | #Janette, toujours au fait | #Planète Janette

Klimabonus : réussir vos projets tout en ayant une démarche environnementale et consciencieuse

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités | #Janette, toujours au fait

Kinepolis Kirchberg vous embarque pour une soirée ciné 100% filles

LIRE LA SUITE