#Culture & Évasion | #Sorties au Luxembourg

Un brunch culturel dimanche, ça vous tente?

par Olivia Boudot-Phang

10 juillet 2020

Adeptes du brunch, férus d’art et de culture, cette sélection est faite pour vous!

Le dimanche est un jour qui divise. Il y a celles qui respecteront à la lettre le sens du mot « repos », leur dimanche est donc réservé à la formule TV, dodo, effort zéro. Et il y a celles qui en profitent pour explorer la ville, arpenter les brunchs les plus stylés et s’en mettre plein les mirettes.
Pour vous chères Janette, voici une petite recette nourriture/culture qui devrait vous rassasier pour une journée dominicale originale!

Les rotondes

Centre culturel niché au coeur de Bonnevoie, la programmation culturelle est variée, pointue et s’adresse à un public éclectique. C’est aussi un endroit familial, convivial et en plus des multiples ateliers, marchés et expos qu’on peut y trouver le weekend, on peut aussi se régaler d’un brunch à l’image du lieu : original!

rotondes.lu

Le MUDAM et son café

Musée d’art moderne, le MUDAM propose des collections permanentes, des expositions et un panel d’ateliers et activités artistiques autour. Pour compléter le programme culturel, le café propose des brunchs le weekend, aux places toutefois limitées, pensez à réserver !

mudam.lu

© Photo : Lala la Photo | Mudam Luxembourg


L’Abbaye de Neumünster

Élégants espaces, allures historiques twistées de moderne, l’Abbaye loge une galerie d’exposition où règne une ambiance culturelle. En ce moment, l’exposition formée de 4 peintres luxembourgeoises, porte sur les pionnières, ces femmes qui ont marqué un tournant dans l’histoire de l’Art au Luxembourg. À découvrir en se délectant après d’un brunch jazzy à la brasserie Wenzel. Tout un programme, plein de charme!

neimenster.lu

Le MNHA et sa cantine scandinave signée Njord

Le musée en plein coeur de la ville est agrémenté d’une délicieuse adresse scandinave, au menu healthy et vitaminé. Restauration simple, on compose son menu en choisissant parmi les plats tout faits, composés d’aliments frais, sains et qui font du bien! Des jus cool, une terrasse estivale et un cadre aéré, c’est tout ce qu’il nous fallait! Une visite au musée est toujours plus agréable quand on est rassasiée…

mnha.lu