#Mode & Beauté | #Beauté

Tuto beauté : un maquillage ultra-graphique

par Sophie Quinet

10 avril 2020

Confinement oblige, nous sommes nombreuses à avoir adopté la tendance no make-up pour laisser respirer notre peau joliment hâlée par ce soleil qui brille sans discontinuer.

Chez Janette, cette météo estivale nous donne envie de sortir robes d’été et make-up coloré ! A défaut de pouvoir aller shopper dans nos magasins préférés, nous vous proposons un tuto pour un maquillage des yeux ultra-graphique en partenariat avec Paris 8 Haute Parfumerie. Osé et pigmenté, ce make-up tout droit sorti d’un défilé ne laissera personne indifférent !

Pour réussir ce make-up du premier coup, voici les conseils de Marine, Make-up Artist pour Paris 8.

« Tout d’abord, appliquez une base à paupière afin d’optimiser la tenue de votre maquillage, d’intensifier les pigments et éviter le transfert du trait de liner. 

Pour appliquer l’eye liner, tirez légèrement la paupière vers le haut afin de rendre le ras de cil beaucoup plus visible. Veillez à ne surtout pas tirer la paupière vers les tempes. En relâchant votre paupière, le trait ne sera pas net et droit, il retombera en « accordéon ». Pour les débutantes, il est plus simple d’utiliser un eye-liner feutre qu’un eye-liner liquide. 

Attention, le niveau augmente pour le ras de cil blanc au niveau de la paupière inférieure. Si vous utilisez un eye-liner liquide, ce dernier demande une grande précision dans les gestes. Pour cela, je conseille d’utiliser son petit doigt en appui afin d’éviter tout tremblement. Une fois le tracé effectué, utilisez un coton tige légèrement imprégné de fond de teint pour parfaire le trait si besoin. 

Petite astuce : appliquez l’eye-liner blanc sur les cils pour donner un côté encore plus pop au maquillage. 

Pour le mascara, posez votre doigt au niveau de l’arcade sourcilière et tirez légèrement la paupière. Cela permet d’appliquer le mascara proprement (si la brosse touche la paupière, le surplus de produit déposé marquera le doigt) et d’approcher au maximum le ras de cil, ce qui apportera un très beau volume. 

Ensuite, faites des mouvements de va-et-vient au ras de cils, ce qui les étoffera et créera une frange de cils bien remplie. Pour finir, étirez la brosse jusqu’à la pointe des cils. Réitérez cette étape jusqu’au résultat souhaité. 

Dernière astuce : une fois que la matière posée sur les cils est quasiment sèche, à l’aide de la brosse, faites une légère pression sur votre frange de cils afin de les courber davantage !

Vous pouvez jouer avec la couleur des mascaras pour des looks fun et mettre vos yeux en valeur ! Le mascara prune est super tendance ! »

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Beauté

Beauté : "Island make-up", la nouvelle tendance maquillage qui donne l'illusion d'un teint hâlé

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Mode : comment porter la robe chemise, la pièce phare du printemps-été 2024 ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Beauté

Beauté : le "Spanish make-up", la nouvelle tendance inspirée des danseuses de flamenco

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Mode : comment porter le blazer sablier, la tendance du printemps 2024 ?

LIRE LA SUITE