#Faites vos emplettes ! | #Mode & Beauté

Tout pour soigner vos cheveux l’été

par Janette

19 juillet 2021

On a tout prévu pour protéger sa peau contre les méfaits bien connus du soleil. Mais qu’en est-il de votre chevelure de sirène?

Quel plaisir de pouvoir enfin ressentir les joies de l’été et des vacances. Les pieds dans l’eau, sur le sable chaud, la chaleur du soleil sur la peau, le sel dans les cheveux pour un effet wavy au naturel… Ah, ça. On adore, jusqu’à ce qu’on en paye les frais à la rentrée!

Alors si on prenait les devant pour chouchouter nos cheveux, autant que notre peau? Notre crinière nécessite autant de protection et de soins.
Janette vous propose tout ce qu’il faut pour être parée pour l’été!

Et on a une bonne nouvelle en prime: une bonne alimentation aide aussi à fortifier les cheveux et de fait, les protéger du soleil… Que faut-il privilégier? Tout ce qu’on aime! Le poisson, les fruits et légumes aux couleurs vitaminées. Vive les abricots, le melon, les poivrons, le rouget à la plancha.

Protéger

Cela ne vous viendrait pas à l’esprit de vous exposer au soleil sans crème solaire, si? On adopte le même réflexe pour les cheveux. Un soin solaire protecteur adapté à votre crinière, on l’applique avant chaque virée au soleil. Un spray à la texture légère et non grasse sera idéal pour protéger la fibre capillaire. Pour un cheveu plus sec et fragilisé, on opte plutôt pour une huile protectrice qui permettra d’hydrater en profondeur.

Laver

La baignade, chlorée ou salée, aussi géniale qu’elle soit, pour les cheveux c’est une vraie cata! Alors pour rattraper les agressions de la journée, on adopte un rituel capillaire à base de bons produits et on ne fait surtout pas l’impasse sur les étapes : shampoing, après-shampoing et masque deux fois par semaine.

Réparer

Et surtout nourrir! En particulier les pointes qui sont les premières touchées par les méfaits du soleil. Alors n’hésitons pas à faire des masques, des soins, en veux-tu en voilà! Des huiles qui sentent bon et des crèmes hydratantes, selon vos préférences, vous ne vous en séparerez pas de l’été!

les derniers articles Faites vos emplettes !