#Culture & Évasion | #Pour s'évader en pensées...

Top des films sur la mode qu’on doit toutes voir au moins une fois

par Jade Goffestre

17 novembre 2022

Si vous êtes une fashionista, la mode, vous ne vous en lassez pas. Elle n’envahit pas seulement votre dressing, vos pensées mais même votre bibliothèque et votre programme télé. Si vous êtes à court d’idées, c’est l’heure de vous installer devant la télé, de vous glisser sous votre plaid et de profiter de cette sélection de films sur la mode que vous devez voir (ou revoir) à tout prix !

Le diable s’habille en Prada

S’il y a bien une comédie incontournable c’est celle-là ! Janette ne s’en lasse pas ! Ce film nous transporte dans la folie des rues de New-York et dans la rédaction d’un magazine de mode dirigé par la (tyrannique, mais qu’on adore pour ça) Miranda Priestley.

Saint Laurent

Ce film qui met la vie du créateur Yves Saint Laurent en lumière met surtout l’accent sur les années 1970, ses folies et son effervescence.

Yves Saint Laurent

Dans ce film, Pierre Niney interprète avec brio le rôle du célèbre couturier et retrace son parcours de vie tumultueux entre son arrivée chez Christian Dior et son histoire d’amour avec Pierre Bergé.

(Les deux films ont un style bien différent, et ils sont à voir absolument!)

Coco avant Chanel

Qui veut de la haute couture ? Ce biopic retrace la vie d’une des figures les plus emblématiques de la mode : Gabrielle Chanel.

Confessions d’une accro du shopping

Janette a le même problème -est-ce réellement un problème?- que Becky Bloomwood : elle est accro au shopping. Mais honnêtement, qui n’a jamais rêvé de pouvoir dépenser tout son salaire pour fournir son dressing?

Le nouveau stagiaire 

Dans cette comédie, on retrouve Robert De Niro interprétant un retraité de 70 ans qui a besoin de changement dans sa vie et qui trouve un poste de stagiaire (oui oui!) pour un site de mode. Humour garanti !

Breakfast at Tiffany’s 

Qui veut une leçon de style ? Tout le monde connaît la première scène du film : la belle Audrey Hepburn qui prend son petit déjeuner devant la vitrine du grand joaillier Tiffany & Co.

On ne peut pas passer à côté de ce film mythique qui a tant inspiré le monde de la mode. La robe noire en satin signée Givenchy portée par cette icône deviendra par ailleurs l’une des tenues les plus emblématique dans l’histoire du cinéma.

House of Gucci

Mode, trahison, affaires familiales, empire, succès, ruptures, ce film compile tout ce que vous adorez avec Jano. Un film à regarder en duo qui impressionne par son casting haut de gamme et notamment, le jeu talentueux de Lady Gaga et un Jared Leto métamorphosé.

Une robe pour Mrs. Harris

Gagnant sa vie comme femme de ménage à Londres, après la guerre, Ada Harris tombe sous le charme d’une robe estampillée Dior appartenant à sa patronne. Souhaitant s’en procurer une, travaillant d’arrache-pied dans cet optique, elle décide alors de s’envoler pour Paris, la capitale de la mode afin d’y réaliser son rêve qui s’avèrera plus compliqué que prévu !

Et vous les Janette, quels sont vos films mode préférés ?

les derniers articles Culture & Évasion