#Culture & Évasion | #Sorties au Luxembourg

Testez le sentier pieds nus de Medernach !

par Jade Goffestre

21 août 2020

Les sorties en famille ou entre amies le week-end on adore ! Mais on ne dit pas non à un peu plus de fun et de retour à la nature. Découvrez cette activité qui amuse les petits comme les plus grands.

Au cœur de la forêt située à côté du Camping Auf Kengert à Medernach, le sentier, long de 745 mètres nous fait découvrir au fil de la balade huit stations sensorielles avec à chaque nouvelle étape différents matériaux tels que la pomme de pin, l’écorce, le gravier, le sable, l’herbe, le bois, la pierre…

Cette activité aide à prendre conscience des matières et à renouer le contact avec la nature en plus d’explorer notre sens du toucher. Il n’est cependant pas impossible que quelques fois ça vous chatouille ou bien vous dérange un peu sous la plante des pieds ! Ce qui rend l’expérience encore plus drôle.

A la fin du parcours, vous aurez la possibilité de vous rafraîchir et de vous laver les pieds , pas d’inquiétude ! Et pour celles qui n’en ont pas eu assez, un parc de motricité se trouve également sur le site.

Le chemin sensoriel est ouvert tous les jours jusqu’au 30 septembre et en plus, c’est gratuit ! Toutefois, la réservation est recommandée pour les grands groupes.

Pour plus d’informations, rendez-vous par ici.

Alors les Janette, une petite envie de se connecter à la nature ?

les derniers articles Culture & Évasion