Tendance mode : le denim coloré, la star du printemps-été 2021

par Sophie Ortega

3 février 2021

Les premières tendances du printemps-été 2021 commencent à pointer le bout de leur nez dans les boutiques et s’il y en a bien une à laquelle on ne pourra pas échapper c’est le jean coloré !

Après avoir récemment pris connaissance du retour du jean taille basse sur le devant de la scène mode, voilà que le denim va de nouveau nous jouer de des tours pour ce printemps-été.

Robe, jupe, jean mom, jean flare, jean boyfriend, jean bootcut, short… Si le denim se décline sous toutes ses formes depuis toujours afin de nous permettre des looks toujours plus casual et tendance, voilà qu’il a décidé de prendre des couleurs en 2021. Et ce, pour le plus grand plaisir des plus audacieuses en quête d’originalité !

Iro
Iro

Un come-back haut en couleurs

Pour les plus anciennes d’entre nous, le jean coloré n’est pas qu’une simple nouveauté, il est une pièce vintage voire old school. Il a fait les beaux jours des années 90, des cours de récréation et certaines ont même vu leur mère le porter, il était d’ailleurs considéré comme un vrai basique. Et si les temps changent, la mode elle va piocher dans le passé. Le voilà donc de retour avec toujours plus d’assurance et de style !

Chanel
Chanel

Aperçu sur le défilé Chanel printemps-été 2021, le jean était droit, ample et rose bonbon. Il s’accessoirisait même d’une ceinture chaîne et de sandales à talons pour parfaire une silhouette sophistiquée. Sur le podium d’Alberta Ferretti, le jean était loose, acidulé et tie and dye pour une allure bohème et chic. Le jean coloré jouera-t-il les caméléons cet été ?

Alberta Ferretti
Alberta Ferretti

Du côté du show Isabel Marant, le denim coloré a été décliné en jupe et en short. Et plus original encore, même les hommes ont eu droit à leur pantalon en jean rose pastel. Alors la gent masculine osera-t-elle adopter la tendance dans la rue cet été ?

Isabel Marant
Isabel Marant

Comment porter le denim coloré ?

Une chose est sûre, cette tendance retrouvée nous permettra de passer de l’hiver à l’été avec du peps. Mais avec quoi porter cette pièce forte ? Le denim coloré se suffit à lui-même pour rehausser n’importe quel look, alors inutile d’en faire des tonnes. Un débardeur, une jolie blouse ou une chemise, peu importe le haut choisi il faudra opter pour une couleur unie de préférence, du noir ou des couleurs nude comme le beige, le blanc ou le crème. En revanche, il ne faudra pas hésiter à jouer avec les accessoires : ceinture, sac, chaussures, foulard (dans les passants du jean) …
Lachez-vous !

Photo : Alberta Ferretti

les derniers articles Mode

picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Vu sur les réseaux : le pantalon imprimé, le tee-shirt d'homme, la robe longue en maille... Les dernières tendances mode d'Instagram

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Mode : zoom sur la tendance crochet qui revient en force cet été

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Vu sur les réseaux : la robe vichy, les slingback ballerines... Les dernières tendances mode d'Instagram

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Mode : gros plan sur le tenniscore, la tendance sortie des courts de tennis

LIRE LA SUITE