#Mode & Beauté | #Sources d'inspiration...

Tendance coiffure : les coupes automne/hiver 2020

par Jade Goffestre

21 septembre 2020

Vous aussi vous sentez une envie irrésistible de changer de coiffure à chaque changement de saison ? On a repéré pour vous les coupes les plus tendance de cette fin d’année. Vous nous suivez ?

Côté beauté, ce sont les années 90’ qui sont à l’honneur.
Pour ce qui est des coiffures, on est plutôt sur les années 70’ et comme d’habitude ce sont les défilés qui annoncent la couleur.

Cheveux longs voire très longs…

Après de nombreuses saisons à prôner les cheveux courts, les longueurs sont de retour et même en version XL ! Avoir une belle chevelure digne de Princesse Raiponce, qui n’a jamais rêvé de ça ?! C’est l’occasion ! Bouclés, lisses ou avec un accessoire, vous serez au top des tendances. Pour celles qui ont les cheveux courts pourquoi ne pas essayer des extensions ?

… ou l’opposé, trèèès courts

Le carré très court (les cheveux au niveau du menton et pas plus longs !) s’est aussi fait une place dans les tendances de cet hiver. Il sublime le port de tête et convient à toutes les textures et couleurs de cheveux. Pour les plus audacieuses, la coupe garçonne fait aussi son effet cette année.

Wavy

Les ondulations et autres boucles en cascade redonnent du mouvement et du volume à vos cheveux en plus d’apporter une touche de glamour. En plus, ça convient à toutes les longueurs de cheveux et avec ou sans fer c’est facile à faire.

La frange de Brigitte Bardot  

2020 marque le grand retour de la frange rideau à la B.B. Dégradée et rabattue sur les côtés du visage, elle vous donne un petit côté rétro tout en mettant en valeur votre joli minois. Naturellement imparfaite, il est quand même hors de question de la faire soi-même !

Longs ou courts ? Lisses ou wavy ? Mais colorés !

Janette vous en a déjà parlé, la couleur de cet hiver c’est… ? Le roux cuivré ou copper hair ! Cette couleur de feu réchauffera le teint.

A l’opposé, le blond polaire qui fascine tant et qui est déjà présent depuis quelques années est aussi très à la mode. A la frontière entre le gris nacré et le blanc, cette teinte demande néanmoins beaucoup d’entretien.

Coiffures

Pour accentuer l’attitude de votre look, vous pouvez aussi opter pour quelques coiffures faciles à faire :

  • L’intemporelle raie au milieu qui convient à tous les types de cheveux et qui permet de structurer la coiffure.
  • Des mini tresses qui viendront encadrer votre visage. Un détail qui change tout !
  • Les traditionnelles queues de cheval, hautes ou basses, les jolies tresses collées ou encore les chignons (aussi portés haut ou bas). Sans aucune hésitation, on peut y aller à fond !

Le tout accessoirisé

Pour compléter tout ça, misez aussi sur les accessoires : un foulard https://janette.lu/le-foulard-indispensable-de-lautomne-2020/ , un serre tête, un bandeau, un gros chouchou https://janette.lu/on-ressort-nos-scrunchies/ ou encore des barrettes viendront finaliser votre coiffure.

Alors, vous allez céder au coup de ciseaux ?

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Faites vos emplettes ! | #Mode & Beauté | #Les "actus"

La collection The Vampire's Wife x H&M arrive au Luxembourg!

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Faites vos emplettes ! | #Mode & Beauté

Le Fashion Week-end fait son grand retour à Belval!

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Faites vos emplettes ! | #Mode & Beauté

Mode : le pull sans manches, l'immanquable de la saison

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Faites vos emplettes ! | #Mode & Beauté

Les manteaux les plus stylés de la saison

LIRE LA SUITE