#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette

Taches de rousseur

par Sophie Ortega

13 mars 2020

Longtemps camouflées car jugées disgracieuses, les taches de rousseur se sont, depuis quelques saisons, offert une place au soleil. Désormais considérées comme un véritable atout charme, certaines femmes n’hésitent pas à s’en créer des éphémères. Janette vous dévoile diverses techniques pour y parvenir.

Avec du maquillage tout simplement

Il existe aujourd’hui des crayons spécifiques et multi-usages pour se créer de fausses taches de rousseur, mais les crayons ou feutres à sourcils peuvent tout aussi bien faire l’affaire. Dans un premier temps, il est conseillé de bien tailler la pointe afin de réaliser des points discrets, ensuite il faut les estomper avec une petite éponge ou avec le doigt et il ne faut surtout pas oublier d’alterner les teintes des crayons pour obtenir un effet plus vrai que nature. Pour les faire tenir toute la journée, un voile de spray fixateur n’est jamais de trop ! 

En s’aidant d’un autobronzant

Plus durable qu’avec le crayon à sourcils, cette technique est idéale pour celles qui veulent garder les fausses taches de rousseur plus d’un jour. Sur un visage sec et dépourvu de soin, il faut appliquer une fine couche d’autobronzant, en mousse ou en spray de préférence, sur tout le visage. Puis à l’aide d’un pinceau fin, il faut prélever des petites gouttes de produit et les déposer sur la peau.

L’astuce ultime : le maquillage semi-permanent

Selon les types de peau, le maquillage semi-permanent permet de garder les taches de rousseur sur le vissage entre 3 et 10 semaines. Mais avant de s’engager dans cette démarche, il faut choisir un bon institut spécialisé en la matière, s’informer des risques et être sûre de son choix.  

Le conseil de Janette 

Si, par chance, vous avez des taches de rousseur naturelles et que vous souhaitez simplement les sublimer, il faut ainsi oublier les fonds de teint trop couvrants au profit d’une BB crème, utiliser très peu de matière et bien l’étaler.

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette

Beauté : le "hair slugging" fait fureur sur TikTok et promet des cheveux hydratés en profondeur

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Faites vos emplettes ! | #Mode & Beauté | #Les "actus" | #Janette, toujours au fait | #Planète Janette

Les tendances 2023 à suivre ? Direction le Fashion Show C&A

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette | #Janette, toujours au fait | #Planète Janette

Top 10 des citations pour justifier votre addiction au shopping

LIRE LA SUITE