#Sorties au Luxembourg | #Culture & Évasion

Special Olympics Luxembourg : encouragez les athlètes ce week-end !

par Elodie Lambion

24 novembre 2023

Ce samedi 25 et ce dimanche 26 novembre 2023, transformez-vous en supportrices lors des compétitions sportives organisées par Special Olympics Luxembourg. National Games Athletics Indoor à la Coque demain, courses de natation à l’Aquasud à Differdange dimanche, avec Jano et les Janetons, venez soutenir et encourager les athlètes, Janette !

Plus grand mouvement sportif et inclusif mondial pour les personnes handicapées mentales et polyhandicapées, Special Olympics, officiellement reconnu par le Comité international olympique, oeuvre pour que les personnes handicapées mentales obtiennent plus de reconnaissance, qu’elles puissent acquérir plus de confiance en soi et partager davantage dans la société par le biais du sport.

Depuis 1979, dans notre pays, Special Olympics Luxembourg veille à ce que les personnes handicapées mentales et polyhandicapées puissent accéder au sport et s’épanouir grâce à celui-ci.

Ce week-end, l’association luxembourgeoise organise deux événements sportifs auxquels tous les Jano, toutes les Janette qui le souhaitent peuvent assister en tant que supporters et supportrices. Ce soutien, ces encouragements, feront chaud au coeur, celui des athlètes, mais également celui des bénévoles impliqués dans ses projets.

Où et quand soutenir les athlètes luxembourgeois ?

  • National Games Athletics Indoor – samedi 25 novembre 2023 – à la Coque :

Dès 10h et ce, jusqu’à environ 16h, une soixantaine d’athlètes luxembourgeois, belges, allemands et français, se réuniront dans l’arène de la Coque afin de participer à plus de 20 épreuves de marche, de course et de disciplines techniques telles que le saut en longueur, le lancer de balle, etc. Les finales des compétitions auront vraisemblablement lieu aux alentours de 14h30-15h, les relais vers 15h45. La journée se clôturera par la remise des médailles.

  • Championnats nationaux de natation et critérium jeunesse organisés par la fédération luxembourgeoise de natation et le Schwammclub Déiferdang – dimanche 26 novembre 2023 – à l’Aquasud (Differdange) :

Ce dimanche 26 novembre 2023 dans l’après-midi, les nageurs de Special Olympics Luxembourg participeront à 3 courses de natation organisées à l’Aquasud (Differdange).

Pendant ce temps, en Allemagne…

Si ces deux événements sportifs pourront être soutenus au Grand-Duché, l’équipe de basket-ball unifiée, quant à elle, se rendra en Allemagne, plus précisément à Duisburg, pour participer à un tournoi. Cette dernière se compose d’athlètes Special Olympics et de sportifs d’autres clubs, nommés partenaires. Ensemble, ils s’entraînent et vivent des compétitions mettant un terme aux barrières ainsi qu’aux discriminations.

Prête à encourager nos athlètes luxembourgeois, Janette ?

les derniers articles Sorties au Luxembourg

picto catégorie post
#Sorties au Luxembourg | #Culture & Évasion

We Love Girrrls : journée spéciale, programmation exceptionnelle

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Sorties au Luxembourg | #Culture & Évasion

Une nuit alliant randonnée et dîner aux chandelles

LIRE LA SUITE