#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette

SOS fortes chaleurs: les tenues qui nous sauvent avec style

par Olivia Boudot-Phang

17 juillet 2020

Les températures montent, la chaleur nous envahit. Comment on s’habille?

Il n’est pas toujours évident d’adapter son look à la météo qui fait du yo-yo. Mais en cas de forte chaleur, que fait-on? Il faut penser à tout : les éventuelles marques de transpiration, les tissus qui collent à la peau, les frottements… Et puis on a chaud, on ne supporte rien.

Le challenge? Rester stylée en faisant en sorte de ne pas surchauffer.
Janette a 2-3 astuces à vous proposer !

Vive les robes longues

Valeur sure durant l’été, les robes longues, amples et volubiles, nous donnent belle allure et nous permettent de nous aérer en toute légèreté.
Les coupes larges, fendues, cintrées à la taille, idéales pour une démarche féminine et au moindre coup de vent, rafraîchissement garanti!

Le maillot une pièce est un top, au top!

Le petit plaisir que l’on va ramener de la plage à la ville? Porter son maillot de bain comme un haut, nul besoin de plus pour être bien! On enfile un short ou une jupe par-dessus, ou un pantalon taille haute et ample, voilà, vous êtes élégantes et on ne peut plus à température ambiante.

Les matières estivales

Le lin, le coton, les matières légères, c’est un vrai bonheur. Parfois pour se protéger de la chaleur, il vaut mieux couvrir sa peau, et cela ne tiendra pas plus chaud. Alors un chemisier léger à manches longues peut être un meilleur allier qu’un tout petit débardeur… Parole d’honneur!

… Et les couleurs!

Ce n’est pas un scoop, le noir attire la chaleur, tout comme les couleurs sombres. On veut donc privilégier les couleurs claires, lumineuses! Non seulement parce qu’on absorbe moins les rayons du soleil, mais parce qu’on veut du frais, du gai, des couleurs d’été. N’est-ce pas?

Les coupes qui respirent

Lorsqu’il fait chaud on voudrait ne rien avoir au contact de notre peau. Alors évitons les vêtements moulants, les coupes serrées. Premièrement parce que ce n’est pas agréable à porter lorsqu’on transpire, et deuxièmement parce que lorsqu’on transpire, on risque les traces. Et aucune Janette n’aime ça les traces de transpi…
On opte donc pour des coupes qui respirent, fluides, vaporeuses, qui volent au vent!

Côté accessoires?

On s’offre le plaisir des sandalettes, des petites chaussures ouvertes et on profite pour exhiber notre belle pédicure. Laisser respirez vos pieds, la chaleur a tendance à les faire un peu gonfler… Mieux vaut donc ne pas les enfermer dans des chaussures.
C’est aussi le moment de se délecter des couvres-chefs estivaux, la paille est partout sur nos paniers et nos chapeaux!
Astuce Janette: prévoir un petit foulard noué à votre sac ou au chapeau, que vous pourrez nouer autour du cou si la soirée se rafraîchit.
Astuce Janette 2: le petit foulard, s’il est en matière de coton, peut également servir à une jolie coiffure, lorsque l’on a tendance à transpirer un peu des cheveux. En bandeau, il aura la place qu’il lui faut!


Ah ce que l’on peut être bien quand il fait beau…

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette

Boucles d'oreilles: les grandes règles du visagisme

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les "actus"

Découvrez la première ligne éco-responsable de Longchamp

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette

5 conseils pour protéger vos cheveux en été

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les "actus"

Alerte beauté! Fenty Skin, la nouvelle ligne de Rihanna

LIRE LA SUITE