#Actualités | #Janette, toujours au fait

Solidarité: qui veut, peut!

Publireportage

8 mai 2021

Vous souhaitez vous engager pour des causes qui vous tiennent à coeur par d’autres biais que le don d’argent ? La Fondation Follereau a quelques idées pour vous aider à faire preuve de solidarité sans devoir rien débourser.

L’engagement peut prendre des formes très différentes et la Fondation Follereau, ONGD luxembourgeoise engagée pour la promotion de la qualité de vie des communautés africaines les plus vulnérables, n’a de cesse de le rappeler. Afin de soutenir des initiatives locales, inclusives et positives en réponse aux besoins du terrain en matière de santé, d’éducation, de protection et d’urgence, la Fondation Follereau tend ainsi à sensibiliser le grand public aux multiples possibilités de s’engager.
« La technologie a apporté son lot de nouveautés dans la collecte de fonds et nous essayons de jongler entre les méthodes traditionnelles et les nouvelles façons de faire. Ces dernières ont l’avantage de s’adresser à tout le monde, avec toutes les possibilités et toute la spontanéité qu’elles offrent », poursuit Lara Beauguerlange, chargée de collecte de fonds et mécénat au sein de la
Fondation.

Aussi, il est aujourd’hui très facile d’organiser une collecte autour d’une cause qui vous est chère et ce pour différentes occasions (mariage, naissance, anniversaire, défi sportif, événement solidaire…). Pour cela, plusieurs outils en ligne se tiennent à votre disposition parmi lesquels Given Gain. Ce site permet à chaque personne de devenir un « fundraiser » et de collecter des fonds pour une cause de son choix, en faisant quelque chose qu’il aime. La Fondation Follereau s’est appuyée sur cette plateforme pour organiser un atelier en ligne de fabrication de dentifrice naturel, en partenariat avec Ahoua Bakayoko, la fondatrice de la marque cosmétique naturelle et engagée Missbak à Luxembourg. « Les participants pourront faire un don en direct à l’un de nos projets d’éducation (l’insertion professionnelle des jeunes filles de Kaloukro) grâce à la fonctionnalité GivenGain qui va s’intégrer à l’atelier en ligne », indique Lara Beauguerlange.

L’engagement peut aussi être quotidien et quasi inaperçu. La preuve avec le moteur de recherche solidaire Lilo qui permet, à coup de recherches sur Internet, de collecter « des gouttes d’eau », que l’on peut ensuite reverser à un projet de son choix parmi la liste des projets validés par Lilo. « Le projet de la Fondation Follereau sur Lilo, c’est la prise en charge des enfants des mines de Tougouri. Le but étant d’extraire les enfants de l’exploitation et la traite et de leur offrir de meilleures perspectives d’avenir », explique la chargée de collecte de fonds et mécénat. Deux exemples d’engagement parmi beaucoup d’autres, qui prouvent qu’aujourd’hui le don peut prendre bien d’autres formes que le virement.

Plus d’informations : Rendez-vous sur FFL.lu
mecenat@ffl.lu

les derniers articles Actualités

picto catégorie post
#Actualités | #Janette, toujours au fait

Des stations de crème solaire gratuite au Luxembourg!

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités | #Janette, toujours au fait

SCROBLE, la plateforme qui allie phygital, utilisateur et transparence!

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités | #Janette, toujours au fait

De nouveaux masques "Made In Luxembourg" pour combattre la Covid-19

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités | #Culture & Évasion | #Janette, toujours au fait | #Sorties au Luxembourg

Le Festival Fundamental Mono Drama revient pour sa 11ème édition!

LIRE LA SUITE