#Mode & Beauté | #Beauté

Skip-care

par Sophie Ortega

21 mars 2020

Il est l’heure de faire le tri dans sa salle de bain afin de ne garder que les produits essentiels et adéquats pour sa peau. Janette vous dévoile les clés du « skip-care », une routine beauté minimaliste permettant de consommer moins, mais mieux.

Après avoir prôné le « layering », à savoir l’application successive de divers produits de beauté sur son visage (démaquillant, nettoyant, gommage, lotion, sérum et crème hydratante), la gent féminine opère un retour aux sources, en optant pour une routine beauté où la qualité prend désormais le pas sur la quantité.

Cette méthode récente, venue de Corée se nomme « skip-care » et conseille, dans un premier temps, de repérer les ingrédients essentiels pour son type de peau afin d’éviter des produits inutiles. La mode du minimalisme, ne se résume donc plus seulement au dressing, mais elle se passe aussi du côté de la salle de bain.

Le “skip-care” se concentre également et essentiellement sur deux étapes : le nettoyage et l’hydratation. Cette nouvelle approche beauté recommande aussi de s’octroyer des produits multifonctions, toujours dans un même but, celui de limiter la consommation de cosmétiques. Crème hydratante s’utilisant en masque, sérum servant de base de teint ou bien encore masque faisant office de gommage, sont les types de produits approuvés par cette tendance. 


Ainsi, planète, peau et finances n’en seront que mieux préservées !

Le conseil de Janette

S’il est vrai que cette nouvelle routine beauté vante l’utilisation d’un minimum de produits, à l’approche de l’été,  il ne faut cependant pas faire l’impasse sur la crème solaire. Il convient donc de miser sur une protection solaire aux diverses utilités et respectueuse de l’environnement. 

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Vu sur les réseaux : le pull col Bardot, l'imprimé animal, la veste blanche,... les dernières tendances mode d'Insta

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Fair Fashion Lab 2 : quand la mode équitable se définit autrement

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Beauté

Beauté : "Jelly makeup", une tendance maquillage régressive, fraîche et étincelante

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

La tendance "slow morning" s'empare de la mode

LIRE LA SUITE