#Mode & Beauté | #Beauté

Shot d’hydratation

par Sophie Ortega

13 mars 2020

Teint terne, tiraillements, picotements, manque de souplesse, rides et ridules précoces sont souvent les signes d’un manque d’hydratation de la peau. À l’approche de l’hiver, Janette dévoile son rituel beauté pour ressourcer son visage.

Quotidiennement exposée aux agressions extérieures comme la pollution, les changements de température ou encore les rayons du soleil, la peau s’assèche. Il est donc primordial de l’hydrater avec rigueur. 

Boire de l’eau 

Hydrater sa peau de l’intérieur, en buvant régulièrement de l’eau dans la journée (environ 1,5 litre par jour) peut lui permettre d’être belle au naturel et de retrouver toute son élasticité. En revanche, cela ne suffit pas pour rétablir l’équilibre de l’épiderme, ce geste essentiel du quotidien doit être associé à des soins du visage. 

Faire des gommages et des masques 

Pour que les soins soient correctement absorbés par la peau, il est conseillé d’effectuer un gommage par semaine. Ce dernier doit être suivi par l’application d’un masque. Il est préférable d’opter pour un gommage et un masque fait maison à base d’huile végétale. 

Appliquer les soins hydratants dans le bon ordre

Chaque matin, il faut nettoyer sa peau, appliquer une lotion tonique hydratante, le sérum, puis le contour des yeux. Vient ensuite l’application essentielle de la crème hydratante. Le soir venu, après le démaquillage et le nettoyage, place à la pose d’une autre crème hydratante, plus riche que celle du matin. 

Le conseil de Janette 

Comme on pourrait le penser à tort, l’hydratation n’est pas uniquement réservée aux peaux sèches ou sensibles. Les peaux mixtes et grasses doivent être aussi hydratées, car la déshydratation peut toucher tous les types de peau. Il faut alors choisir les soins hydratants en fonction de son type de peau.

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Mode : comment porter la jupe boule, la tendance phare du printemps-été ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

La définition de Janette : la méthode Bisou

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Beauté

Beauté : "lipstick make-up", la tendance qui consiste à se maquiller qu'avec du rouge à lèvres

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Mode | #Les shooting de Janette

Janette prend de la hauteur pour son shooting d'avril

LIRE LA SUITE