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SCROBLE, la plateforme qui allie phygital, utilisateur et transparence!

par Valentine Onfray

10 juin 2021

C’est dans le secteur de la mode que Anne Salewski, fondatrice de Scroble, a décidé d’utiliser le phygital comme levier pour créer du lien entre les entreprises et les clients. L’application pour les utilisateurs sera disponible à l’automne 2021.

Un secteur en plein changement

Le secteur de la mode change et se réinvente… Après avoir adopté une stratégie « multicanale », puis « crosscanale », ou encore « omnicanale », c’est maintenant la stratégie du « no-channel » qui s’impose comme une tendance dominante chez les professionnels de la mode. Le besoin ressent le besoin d’être reconnu quel que soit le canal qu’il utilise. Ce phénomène s’est d’autant plus accentué lors du confinement, les limites du possible ont été bouleversées.

92 % des consommateurs déclarent vouloir que les marques soient engagées, aient un objectif fort et un impact positif sur la société. Selon l’étude EY—« Future Consumer Index 2020 » 

La plateforme Scroble permet:

  • Une augmentation des ventes:  la plateforme offre aux marques de mode un nouveau canal de communication avec les clients afin de présenter et vendre des produits en les rendant accessibles numériquement n’importe, de telle sorte à faire venir les gens en magasin. On ne va pas se la cacher, bien nécessaire après la crise que l’on est en train de connaitre. La fonction « Scan » en magasin permet à l’acheteur de collecter des informations pertinentes sur le vêtement, de l’enregistrer, de l’aimer, de le partager et de le publier sur l’application Scroble.

  • Une amélioration du marketing et de la récupération de données: La plateforme aide les marques à suivre les nouveaux besoins des acheteurs, à interagir directement avec eux en publiant du contenu, et en offrant des remises limitées, activées par l’application. Cela permettra d’engager et de faire grandir la communauté de la marque et d’améliorer sa notoriété. Comme Scroble a été conçu pour être un outil de communication et de vente utile et personnalisé, les communautés sociales, l’expérience client et la fidélisation seront au cœur de toutes les stratégies marketing.

  • Une réduction des stocks :  Les  marques peuvent tester leurs collections non produites et leurs futurs designs en les numérisant sur la plateforme. Il est possible de recueillir les commentaires de la communauté afin d’adapter leur production.

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