#Janette bien dans sa tête | #Psycho & Bien-être | #Psycho au travail

Réveillez la femme d’influence qui est en vous!

par Céline Molitor

29 mars 2020

Oprah Winfrey, cette femme d’influence à laquelle nous pensons pratiquement toutes lorsqu’il s’agit de relater une « Success Story » au féminin… Et, j’entends déjà les mauvaises langues scander qu’il s’agit d’un pur produit marketing pour endormir les consciences collectives féminines. Toutefois, si vous connaissez un peu l’histoire de cette femme vous saurez qu’elle s’est réellement battue pour s’imposer dans un univers où le sexisme règne en maître.

Cette philanthrope afro-américaine est parvenue en quelques années seulement à se faire un nom en tant qu’animatrice et productrice américaine de télévision et de cinéma, actrice, critique littéraire et éditrice de magazines. En clair, tout ce dont elle a rêvé, elle l’a créé au point d’être devenue la deuxième fortune de l’industrie du divertissement selon le magazine Forbes. 

Cet article a pour objectif de mettre en lumière la philosophie de vie d’Oprah Winfrey, une façon de penser qui risque bien de vous contaminer au point de vouloir l’appliquer sans plus tarder et sans modération. Janette, ouvrez vos mirettes car ces quelques citations d’Oprah, simples et remplies de bon sens, vous aideront à coup sûr à vous rapprocher davantage du vrai vous. 

« Toujours se demander, est-ce réellement ce que je souhaite ? »

Cette question vous permet de vous assurer que vous êtes en cohérence entre votre corps et votre tête. Si votre tête dit une chose et que votre corps raconte autre chose, il y a fort à parier que vous êtes en train de prendre un chemin en fonction de ce que les autres veulent et non en fonction de ce que vous vous voulez.

« Vous êtes la seule qui enseigne aux autres comment vous traiter. »

Trop souvent par gentillesse, vous acceptez des autres des comportements qui vous blessent. Réagissez ! Vous êtes la seule personne capable de savoir ce qui est bon ou pas pour vous, la seule capable dire de STOP lorsque cela va trop loin. N’attendez pas des autres qu’ils le fassent à votre place. 

« Il est essentiel que vous preniez chaque jour 2 minutes de votre journée pour vous-même, pour vous recentrer, et faire le vide. »

Votre esprit est souvent perturbé par des pensées toxiques pour vous-même. Prendre chaque jour deux petites minutes pour vous recentrer et évacuer le trop-plein est primordial pour un bien-être global. Comment ? Simplement en respirant tranquillement et en vous demandant ce qui vous rend heureuse ou non. 

« Le succès est la meilleure revanche. »

Votre réussite ne dépend pas uniquement de « la chance ». Vous êtes le résultat de votre travail, de votre détermination, et de votre capacité à saisir toutes les opportunités qui s’offrent à vous. C’est la clé ! Alors, êtes-vous prêtes à saisir une chance lorsqu’elle apparaît ?

« L’énergie est l’essence même de la vie. Chaque jour, vous décidez de la façon dont vous allez l’utiliser. »

Si vous décidez de vous plaindre toute la journée en pleurant sur votre sort, soyez sûres que votre situation ne fera qu’empirer. Visualisez vos objectifs positifs, c’est non seulement un moyen plus agréable de réfléchir mais aussi une manière d’habituer votre esprit à agir pour une seule raison : atteindre ses buts.

« Vous devenez ce en quoi vous croyez. Vous êtes là où vous en êtes aujourd’hui dans votre vie à partir de tout ce en quoi vous avez cru. »

Vous êtes ce que vous pensez. Si vous vous pensez forte et infaillible et que vous agissez en fonction, nul doute que vous réussirez tout ce dont vous rêvez. Par contre, si vous vous diminuez, vous renfermez etc., les autres saisiront cette opportunité pour vous mettre plus bas que terre. 

« Ne vivez pas votre vie pour plaire aux autres. »

Vous vivez avec vous même H24. Dès lors, si votre vie se résume à plaire à autrui, vous partez sur une base on ne peut plus bancale. Les autres ne sont pas vous, et n’ont aucun droit de regard sur votre vie. Quant à vous, vous n’avez pas à vous infliger de mettre votre vie de côté, seulement par peur de ne pas plaire. Assumez-vous ! Aimez-vous ! Et vivez VOTRE vie comme vous le souhaitez. 

Devenir une femme d’influence, c’est d’abord et avant tout cultiver une philosophie de vie positive. C’est se connaître et se reconnaître en tant qu’être de valeur, capable de tout. Certes, certains jours, vous douterez et aurez peur et c’est bien normal, mais si vous êtes parfaitement alignée dans vos prises de décision quelles qu’elles soient, il n’y a aucun doute que vous livrerez aux autres et à vous-même, la meilleure version de vous. 

les derniers articles Janette bien dans sa tête

picto catégorie post
#Janette bien dans sa tête | #Psycho & Bien-être

Comment attirer les énergies positives?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Janette bien dans sa tête | #Psycho & Bien-être

Le guide des pierres pour les apprenties sorcières

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Janette bien dans sa tête | #Psycho & Bien-être

Comment vivre le dé-confinement et gérer cette phase de réadaptation?

LIRE LA SUITE