#Culture & Évasion | #Sorties au Luxembourg

Réservez votre week-end pour une balade en deux roues au Nord du Luxembourg

par Jade Goffestre

29 juillet 2020

Seule, avec Jano ou en famille, partez à l’aventure dans les Ardennes Luxembourgeoises, sur un sentier cyclable temporaire de 30km à travers l’initiative du « VëloViaNorden ».

Photographie (c)vennbahn

Les quatre communes de Troisvierges, Kiischpelt, Weiswampach et Clervaux sont à la source de l’initiative « VëloViaNorden » afin de soutenir le plan de promotion du vélo « Vëlosummer 2020 » du ministère du tourisme et développer le tourisme dans la région.

Le weekend du 1er et 2 août 2020,un tronçon routier de 30 kilomètres sera fermé à la circulation motorisée à l’exception des bus et des riverains (c’est pourquoi, les cyclistes doivent respecter le code de la route tout au long du trajet). Le sentier débutera à Enscherange et passera ensuite par le centre-ville de Clervaux, se poursuivra jusqu’à Weiswampach, passera à côté du lac en arrivant à Wilwerdange et fera la connexion avec la fameuse Vennbahn à Huldange. Un vrai périple ! Mais sécurité et tranquillité seront les mots d’ordre.

Dans l’optique de rendre la région du Nord du Luxembourg plus attractive et encourager les projets de pistes cyclables, les organisateurs souhaiteraient également que les touristes et les visiteurs luxembourgeois découvrent les six autres pistes cyclables qui débutent de la commune de Troisvierges, ainsi que les divers sentiers pédestres. Sans oublier la gastronomie locale, car après l’effort, le réconfort !

Cette démarche commune s’intègre parfaitement dans la campagne « Vakanz Doheem » mise en place par le gouvernement afin de soutenir l’économie locale. Une invitation à visiter le pays en allant au restaurant ou même passer une nuit sur place à l’hôtel. Une bonne occasion d’utiliser le bon d’hébergement offert par le ministère du tourisme luxembourgeois !

Et si vos gambettes vous disent « stop » ou que vous souhaitez raccourcir votre circuit, il vous sera possible de prendre un train qui s’arrêtera aux gares de Kautenbach, Wilwerwiltz, Drauffelt, Clervaux et Troisvierges.

Pour plus d’informations sur la location de vélos, électriques ou non, rendez-vous sur le site www.velovianorden.lu.

Alors chères Janette, prêtes à enfiler vos baskets ?

les derniers articles Culture & Évasion