#Actualités | #Culture & Évasion | #Janette, toujours au fait | #Sorties au Luxembourg

Réouverture du chemin sensoriel du Parc Le’H

par Valentine Onfray

18 juin 2021

Et si vous profitiez de ce beau ciel bleu et de cette chaleur pour faire une petite sortie familiale avec vos Jano et vos Janettons? Connaissez-vous le chemin sensoriel situé au Parc le’H? Janette vous y emmène!

Le chemin sensoriel d’une longueur d’environ 550m, dont le départ est situé derrière le kiosque du parc Le’h, avait été inauguré en juillet de l’année dernière. Fermé au public pendant plusieurs mois, Il rouvre donc ses «portes » dès ce lundi 14 juin.

 Il passe près de la grande aire de jeux aux agrès en bois, construite par l’équipe du garde forestier, puis revient derrière le kiosque. Ce sentier à parcourir pieds nus vise l’éveil des sens et la détente. Il favorise en même temps les compétences motrices, l’intérêt pour la nature et tout simplement l’attrait pour des activités originales.

Composé de 19 stations, 15 d’entre elles sont des carrés remplis de différents matériaux, procurant ainsi différentes sensations : sable, pommes de pins, petits cailloux, bois, écorces de coco, tourbe, ardoise, écorces d’arbres, etc. Les 4 autres stations sont composées d’agrès comme un petit pont suspendu, un serpent d’équilibre, etc. De par le nombre de ses stations, il est le plus vaste du pays, est aussi le tout premier de ce genre dans le sud du pays.

Une attraction de plus au parc Le’h

 Rappelons au passage que le parc Le’h comprend déjà un sentier pédagogique, des aires de jeux, un parc d’escalade désormais bien connu, une scène où se déroulent régulièrement des spectacles, ainsi que le restaurant et sa magnifique terrasse en pleine forêt.