#Actualités | #Janette, toujours au fait

Réouverture des commerces: le shopping autrement

par Olivia Boudot-Phang

12 mai 2020

Luxembourg sort progressivement du confinement. C’est au tour des boutiques de rouvrir leurs portes!

Enfin le moment tant attendu! Nos boutiques sont de retour!
Après deux mois à désespérément baver sur les collections Printemps/Été à travers nos écrans, on va pouvoir accueillir les pièces convoitées de nos repérages convenablement…
“Bienvenue mignonnes petites mules beiges, bonjour à toi belle robe d’été, oh mais que vous allez bien dans ce coffre à bijoux jolies boucles d’oreille! Bienvenue à la maison!”.

Janette sait bien que vous avez craqué à la tentation des achats en ligne, petites coquines! Oh, elle ne vous juge pas vous savez, culpabilité partagée… Mais tout de même, on ne remplacera pas les joies du shopping dans nos boutiques favorites, n’est-ce pas?

Lundi 11 mai, la levée progressive du confinement a démarré au Luxembourg. Les commerces peuvent donc rouvrir, mais avec les mesures s’inscrivant dans la crise sanitaire actuelle. De fait, comme dans tout lieu public, il faut être masqué, les distanciations doivent être appliquées et certains commerces doivent donc aménager une toute nouvelle logistique pour permettre cela.

C’est ce que le salon de coiffure T-Hair a du organiser pour la réouverture, une entrée et une sortie distinctes, des coiffeurs gantés et masqués… Mais nos cheveux sont à nouveau entre de bonnes mains, gantées.

Le manager de la boutique IRO est ravi de revoir ses clientes et raconte à Janette que lui aussi va devoir appliquer plusieurs changements afin de garantir une expérience tout aussi agréable que sécurisée à sa clientèle.
Si les horaires ne sont pas modifiés, les clientes ne peuvent pas être plus de 3 en boutique. Elles vont donc pouvoir prendre rendez-vous pour faire leur shopping de manière privatisée en matinée ou spontanément l’après-midi.

Du côté des opticiens, Monsieur Moitzheim ouvre à nouveau toutes ses boutiques et tient à accueillir ses clients avec le même service qu’avant le confinement. Si les mesures impliquent gants, masques et gel anti-bactérien, les équipes sont prêtes!

Et en attendant les terrasses des cafés tant désirées, la boutique Nespresso a également tout mis en oeuvre pour reprendre du service. Protections en plexiglass, réaménagement de l’espace et précautions qui constituent la nouvelle norme sont en place. Alors, une petite tasse?

les derniers articles Actualités

picto catégorie post
#Actualités | #Janette, toujours au fait

Covid-19 : de nouvelles mesures au Luxembourg?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités | #Janette, toujours au fait

SOS fortes chaleurs: comment protéger nos animaux et nos plantes?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités | #Janette, toujours au fait

La Brasserie Guillaume annonce la réouverture de ses portes

LIRE LA SUITE