#Tendances à suivre ? | #Janette, toujours au fait

Rentrée : on chouchoute nos collègues

par Olivia Boudot-Phang

4 septembre 2020

Quelles sont vos bonnes résolutions de rentrée ? Janette a envie d’être une collègue exemplaire et de mettre la bonne ambiance au bureau !

On ne le répétera jamais assez, les rapports avec nos collègues font pour beaucoup l’ambiance qui règne dans un bureau. Puisque nous y passons une bonne partie de notre temps, il est tout de même préférable de se sentir bien dans son cadre de travail, n’est-ce pas?

D’ailleurs, saviez-vous que 20% de nos amis sont des relations faites dans le milieu professionnel ? Rien de très étonnant puisque nous partageons un quotidien. Et si on créait de nouvelles habitudes pour égayer encore plus la vie au bureau ?

Un déjeuner presque parfait !

Vous adorez tester de nouveaux restaurants avec vos collègues le midi ?
Pourquoi ne pas cuisiner un bon petit plat à partager avec gaieté ? À tour de rôle, soyez le chef pour vos collègues et ramenez le déjeuner fait maison. Chacun peut se voir attribuer un jour et le roulement s’installera tout naturellement ! Pratique, agréable et plus économique que de manger au restaurant tous les jours. Et bien plus convivial que de cuisiner seulement pour soi.

Créer un club d’échange

Pour les lectrices, proposez un bookclub ! Échangez vos lectures, débriefez et faites vous découvrir vos coups de coeur.
Plutôt branchée écran ? Alors choisissez un thème et chacun un film qui s’y inscrit. Rendez-vous pour le débrief lundi !
Avec la musique, ça fonctionne aussi. Créez une playlist par semaine avec les titres préférés de votre équipe, bonnes surprises assurées.

Se lancer des challenges collectifs

Vous vouliez entamer une cure de jus mais n’arrivez pas à vous y résoudre ? Pourquoi ne pas tenter avec votre collègue… À plusieurs, vous ne craquerez pas ! Vous avez toujours voulu essayer aquaponey ? Faites équipe pour rester motivée coûte que coûte !

Rendez-vous hebdomadaires

C’est vrai qu’il est de coutume d’offrir les croissants de temps en temps non ? Pourquoi ne pas instaurer un jour dans la semaine un rendez-vous gourmand ? Chacun son tour, on se charge du petit-dej pour tout le monde et croyez-nous, vous attendrez avec impatience ce rituel matinal !

Et la petite blague du vendredi, vous faites aussi ? Pas encore ? Alors qu’est ce que vous attendez pour l’instaurer ?
Même principe, une fois par semaine, chacun son tour, on envoie une blague aux collègues et on remplit drôlement son inventaire, pour ne plus jamais être à court.
Ca marche avec une oeuvre d’art, une citation, une chanson… Vous l’avez bien saisi !


Et vous chères Janette, avez-vous des petites habitudes entre collègues à nous suggérer ?

les derniers articles Tendances à suivre ?