#Mode | #Mode & Beauté

Quel jean pour votre morphologie ?

par Alexia Saunière

7 mai 2024

Soyons claires, le corps parfait est celui dans lequel on se sent bien ! Et, pour le jean, c’est la même chose ! Voici quelques « fashion tips » pour trouver des coupes adaptées à votre corps et ainsi faire de vos petits complexes, de véritables atouts !

LES CRITERES À PRENDRE EN CONSIDERATION : 

  1. LA TAILLE : une taille très haute aura tendance à ajouter du volume à votre ventre et à vos hanches tandis qu’une taille trop basse accentuera vos rondeurs. En choisissant une coupe intermédiaire ou « normale », vous serez certaine de ne pas vous tromper !
  1. LA COULEUR : un jean naturel indigo apportera une touche d’élégance à votre look casual ou formel. Un jeans clair ou délavé se porte plus souvent au printemps et en été, il est aussi plus confortable, car il a été lavé plusieurs fois. Comme tous les vêtements clairs, il tend à agrandir la silhouette. Un jean noir ou gris ajoute une touche d’élégance ou un côté rock’n’roll en fonction. Il se porte en automne et en hiver ou le soir en alternative au pantalon noir classique.
  1. LE STRETCH OU LE CLASSIQUE : le jean stretch est élastique, il offre plus de confort qu’un jean classique. Il est important d’essayer vos jeans avant de les acheter et de vous asseoir avec pour vérifier le confort.

LES COUPES : 

  1. LE REGULAR

Le jean regular est un « ever green » de la mode et très confortable à porter : la jambe droite des hanches aux chevilles mettra en valeur toutes les silhouettes sans mouler ni vous boudiner. Il est idéal pour les femmes aux fortes cuisses et aux mollets volumineux, car il est très harmonieux et linéaire.

Moncell Allen – unsplash
  1. LE SKINNY

Les jean skinny ou super skinny se portent comme une seconde peau. Ils sont, en règle générale, adaptés à des silhouettes fines ou très fines, mais aussi à toutes les femmes – qu’elles soient grandes, petites, rondes ou minces, qui souhaitent mettre leurs formes en valeur et avoir un look plus sexy. Porté avec des talons hauts, ils allongeront vos jambes.

Alex Shaw – unsplash
  1. LE SLIM 

Le slim est un bon compromis entre le skinny et le regular, il est adapté à toutes les silhouettes. Cette coupe affinera vos hanches et vos mollets sans pour autant mouler vos chevilles et « couper » vos jambes si vous êtes de petite taille. L’ourlet tombera harmonieusement sur vos chaussures, que vous portiez des chaussures à talons, des bottines, des ballerines ou des baskets.

Marcel Strauss – unsplash
  1. LE BOYFRIEND/GIRLFRIEND/MOM

Le jean « boyfriend » est appelé ainsi, car avec sa coupe large, on dirait que vous l’avez piqué dans l’armoire de votre Jano ! Les modèles « girlfriend » et « mom » seront tout aussi confortables, mais légèrement plus moulants. Ils se portent en général au printemps et en été accompagnés d’un simple t-shirt, crop-top ou débardeur.
Ces jeans qui existent en taille haute et basse ont la réputation de mettre en valeur les fesses et vous donneront un look très casual, ils peuvent se porter longs sur la chaussure ou avec l’ourlet replié pour laisser apparaitre vos chevilles.

Her style code – pinterest
  1. LE FLARE

Le jean flare est le « patte d’éléphant » des années 70 par excellence : il est très évasé dans la partie basse et commence à s’élargir à partir des hanches. Cette coupe est adaptée à toutes les silhouettes et particulièrement aux femmes grandes. Comme le regular, il camouflera vos rondeurs et affinera vos cuisses. Il peut se porter avec des chaussures basses, mais pour les femmes de petite taille, il est préférable de porter des talons ou des chaussures compensées pour éviter de réduire la silhouette.

Tânia Mousinho – unsplash
  1. LE BOOTCUT

Le « bootcut » est idéal à porter sur des bottes. Le jean bootcut convient à de nombreuses silhouettes, et particulièrement aux femmes rondes et pulpeuses ayant des hanches assez larges. 

Alex Hiller – unsplash
  1. LE PLUS SIZE

Le jean « plus size » est spécialement conçu pour les femmes curvy. Il garantit un certain confort et valorise les formes des femmes rondes. Vous aurez l’embarras du choix, car ce jeans existe dans les coupes classiques : slim, skinny, bootcut, flare et regular.

les derniers articles Mode

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Mode

Vu sur les réseaux : le bermuda en jean, la jupe longue blanche, le panier chic... les dernières tendances mode d'Instagram

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Mode

Mode : comment porter le pantalon capri, la tendance du printemps ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Actualités locales | #Janette, toujours au fait

Retour sur l'afterwork mode chez Loulou

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Mode : comment porter la jupe boule, la tendance phare du printemps-été ?

LIRE LA SUITE