#Janette bien dans sa tête | #Psycho & Bien-être

Quel est votre animal spirituel actuel ?

par Elodie Lambion

23 août 2022

Les Amérindiens ont toujours attribué un pouvoir aux animaux. Selon leur tradition, à tout moment de votre vie, un animal peut apparaitre afin de vous guider, de vous transmettre des signes qu’il suffit d’interpréter. Cet animal, vous pouvez le croiser physiquement ou il peut être omniprésent dans vos rêves. Des plus communs aux plus déroutants, que diriez-vous d’identifier certains d’entre eux pour déchiffrer leurs messages ?

Comment découvrir son animal spirituel ?

  • Interpréter les signes : Si vous croisez un animal durant votre balade dominicale, s’il apparait dans un de vos rêves ou si vous observez les traces du passage d’une bête dans votre jardin, tous ces instants de vie peuvent être interprétés comme des signes de la présence de votre animal spirituel.
  • Rencontrer l’animal spirituel : Selon Dina Saalisi, auteure du roman « Votre animal spirituel », en veillant à ce que vos pieds soient bien ancrés au sol, fermez les yeux et respirez profondément 5 à 10 fois afin de créer un sentiment de calme en vous. Mentalement, visualisez un endroit tranquille et magique. Dans cet endroit, soyez attentives aux sons, aux images, aux textures qui vous entourent. Imaginez-vous en train de rencontrer votre animal. La première image qui apparaitra sera la bonne. Accueillez-le, remerciez-le d’être présent et demandez-lui quels sont les messages qu’il souhaite vous communiquer. Acceptez les réponses qui surgissent. Dès que vous êtes prêtes, remerciez-le et ouvrez lentement les yeux pour vous reconnecter à votre corps.

Quels sont les messages qu’il transmet ?

  • La fourmi : Votre implication dans le travail sera bientôt récompensée. Pensez à vous engager pour la communauté. Accordez-vous du temps pour vous ressourcer entre deux obligations.
  • La coccinelle : Vous entamez une période positive où les succès seront au rendez-vous. Demandez et vos souhaits seront exaucés. Accueillez la positive attitude.
  • Le cerf : Questionnez-vous sur l’équilibre entre donner et recevoir afin de voir si vous n’en faites pas trop pour les autres. Une opportunité se présentera à vous : un voyage ou une découverte professionnelle. La puissance du cerf vous aide à entreprendre, à atteindre vos objectifs ou à réfléchir à ceux que vous aimeriez vous fixer.
  • La souris : Cassez la monotonie en partant à l’aventure, en découvrant de nouveaux lieux, de nouveaux centres d’intérêt. Soyez attentives aux petits détails qui composent votre vie afin de savoir s’il ne vous manque pas quelque chose.
  • Le lapin : Il vous rappelle que vous devez prendre soin des autres, mais surtout que vous devez vous faire passer en priorité. Il symbolise également une naissance à venir chez vous ou chez un proche ou l’accomplissement d’un projet qui vous tient à coeur.
  • L’écureuil : Attention à l’épuisement dû au surmenage donc veillez à vous détendre. Si vous entrez dans une période chargée, cherchez des solutions pour augmenter votre énergie. Cet animal vous indique aussi que quelque chose doit disparaître dans votre vie, dans votre espace physique ou émotionnel.
  • Le serpent : Réfléchissez aux choses que vous possédez et qui vous sont complètement inutiles. Comment vous en défaire ? Sa présence vous rappelle de penser à votre santé et de mettre en place des changements pour que votre mode de vie soit plus sain.
  • L’araignée : C’est une invitation à explorer vos origines familiales, à redécorer ou réaménager votre intérieur, à réfléchir sur votre comportement dans vos relations humaines.
  • Le chien : Faites entrer la joie dans votre vie, réjouissez-vous et interrogez-vous sur votre manière de prendre soin des autres. Pensez également aux personnes qui vous soutiennent au niveau émotionnel.
  • La chauve-souris : Un changement arrive et pour mieux le gérer, soyez attentives à ce qui vous entoure. Listez les choses que vous aimeriez faire différemment dans votre vie. Si vous vous sentez coincées, essayez de trouver la solution pour y remédier.
  • Le chat : Cernez vos objectifs et recentrez-vous un maximum sur ceux-ci. Il vous rappelle que vous êtes peut-être davantage solitaires ces derniers temps donc contactez un proche afin de tisser des liens.
  • Le renard : Cherchez les réponses à des problèmes compliqués que vous rencontrez. Soyez prudentes dans les affaires ou dans le travail collaboratif. Partagez votre sensibilité avec les autres. Suivez votre intuition et si vous êtes sportives, parvenez à planifier vos exercices afin d’avoir du temps pour vous reposer.

Il ne s’agit ici que d’une brève présentation de certains messages des animaux spirituels. Sachez que chaque animal possède, en plus, un pouvoir, une protection, une sagesse. Pour en savoir davantage, tournez-vous vers l’intégralité du roman « Votre animal spirituel » de Dina Saalisi aux éditions Eyrolles. Cet ouvrage regorge d’informations qui vous permettront d’interpréter tous les signes envoyés par la faune. Laissez entrer votre animal spirituel et laissez-le vous guider.

les derniers articles Janette bien dans sa tête

picto catégorie post
#Janette bien dans sa tête | #Psycho & Bien-être

Les petits plaisirs ne sont jamais coupables en vacances! Janette en fait la liste

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Janette bien dans sa tête | #Psycho & Bien-être

Une maman imparfaite et fière de l’être !

LIRE LA SUITE