#Culture & Évasion | #Pour s'évader en pensées...

Pssst les Janette… Mettez vos plus belles lunettes!

par Olivia Boudot-Phang

26 mars 2020

Il parait qu’en confinement, l’appétit se fait grand… D’humeur gourmande, nous prenons le temps de cuisiner, de profiter et déguster. En période spéciale, les règles aussi changent légèrement. Si ennui rime avec macaronis, on doublerait volontiers les petits plaisirs quotidiens… « Oh tiens, un petit carré et puis encore un ». Tout cela est parfaitement normal car nous ne l’ignorons pas, manger est un plaisir qui fait du bien au moral !
Et si certains ont fait une razzia sur le papier-toilettes, nous les Janette, avons plutôt misé sur cette (ces) délicieuse tablette de chocolat aux noisettes. On a toutes eu le même réflexe, et sans être épargnées par les complexes.

Mais rassurez-vous, on a trouvé la solution ! 

À consommer sans modération, à dévorer sans remords, à en engloutir des étagères entières… À nous le festin de livres !
Si vous avez fait le tour de votre bibliothèque, relu 3 fois votre collection de Janette Magazine et que vous connaissez les références du catalogue Ikea sur le bout des doigts, soufflez donc chères lectrices… On vous a déniché les bons plans pour ne (plus) jamais manquer de lecture. 

La Bibliothèque Nationale de Luxembourg

Forte de ses 620.000 ebooks et 77.800 e-magazines et journaux, la BNL est accessible en 3 clics ! Depuis votre canapé, arpentez les allées remplies de livres et profitez même des conseils avisés du personnel qui vous accompagnera à distance ! 

https://bnl.public.lu

La Fnac et Cultura 

Pendant le confinement, plusieurs initiatives ont été prises pour nous permettre de toujours avoir un bon bouquin sous la main. Cultura met à disposition 3000 livres à télécharger gratuitement et la Fnac nous fait profiter de ses bons plans et ebooks gratuits également !

Objectif plumes : les littératures belges

50 oeuvres francophones en libre accès à découvrir, auteurs et illustrateurs de Wallonie et Bruxelles ouvrent leurs univers pour un moment de partage avec les lecteurs.

Lien vers le site 

Le musée de la bande dessinée – Bruxelles

Pour rejoindre le mouvement #museumathome, le musée consacré au 9ème art propose à ses amateurs des feuilletons quotidiens en ligne. Expériences en confinement, expos, parole aux auteurs, coups de coeur et tranches de rires, les fans de la bulle seront servis!

https://www.cbbd.be/fr

les derniers articles Culture & Évasion