#Janette bien dans sa tête | #Janette bien dans son corps | #Les podcasts sophro'

Podcast : détendre son plexus solaire

par Sophie Caruelle

19 mai 2023

Le stress et les tensions du quotidien ont tendance à s’accumuler dans notre corps, en particulier au niveau du plexus solaire. Découvrons comment retrouver bien-être et sérénité en relâchant cette zone trop souvent négligée…

Libérer ses émotions

Situé au niveau de l’estomac, juste sous le sternum, le plexus solaire est un centre névralgique, considéré comme la base de notre équilibre émotionnel et physique. Il joue en effet un rôle essentiel dans la digestion et la respiration, mais également dans la gestion de nos émotions. Lorsque nous sommes stressées, anxieuses ou en colère, le plexus solaire se contracte, créant une sensation de tension dans l’abdomen. Comment faire pour s’en débarrasser ?

Relâcher les tensions

Il existe plusieurs techniques pour détendre le plexus solaire et apaiser les tensions accumulées. Pratiqués en douceur, la relaxation, les exercices de respiration, l’auto-massage et les étirements permettent de dénouer les blocages. Pour une détente-minute, enfoncez très légèrement le bout de vos doigts au niveau du plexus solaire, ongles contre ongles, et restez quelques secondes sur la zone sensible en respirant profondément par le ventre. Relâchez et ressentez l’énergie se libérer au niveau de l’abdomen et du thorax.

Retrouver énergie et bien-être

Pour aller plus loin, Janette vous propose une méditation guidée consacrée à votre détente de fin de journée. Vous expérimenterez le relâchement du plexus solaire par la relaxation et la respiration. Installez-vous au calme, dans un endroit confortable, et laissez-vous guider. Ce moment est le vôtre !

les derniers articles Janette bien dans sa tête

picto catégorie post
#Janette bien dans sa tête | #Psycho & Bien-être

Les petits plaisirs ne sont jamais coupables en vacances! Janette en fait la liste

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Janette bien dans sa tête | #Psycho & Bien-être

Une maman imparfaite et fière de l’être !

LIRE LA SUITE