#Tendances du moment | #Janette, toujours au fait

Place aux résolutions (réalisables) de 2024 !

par Elodie Lambion

2 janvier 2024

Les années se suivent et se ressemblent… du côté de vos bonnes résolutions. Quand vous y pensez, vous avez le sentiment qu’elles sont inchangées depuis bien trop longtemps. Et si celles-ci étaient trop ambitieuses, Janette ? En 2024, assurez votre succès en misant sur 24 intentions réalisables !

Ce sont les petites victoires mensuelles qui vous permettront d’atteindre tous vos objectifs d’ici fin 2024. Alors avec humour et légèreté, pour vous motiver et surtout pour être certaine d’y arriver, Janette vous propose d’ajouter chaque mois deux bonnes résolutions réalisables. Prête à débuter 2024 en beauté et ce, sans brûler les étapes, Janette ?

En janvier :

1. Initiez-vous à la danse en participant aux cours organisés par le danseur et comédien brésilien Sergio Mel à Differdange. Les séances auront lieu le 16 janvier 2024, le 30 janvier 2024, le 27 février 2024, le 5 mars 2024, le 19 mars 2024 et le 26 mars 2024. Autre idée, toujours à Differdange, pour les Janette artistes débutantes ou avancées, suivez les cours de dessin de la dessinatrice Carole Wilmet. Le lundi 15 janvier 2024 marquera le lancement de la série de six cours.

2. Empressez-vous de présenter vos voeux par message ou par voie postale, car certains attendent toujours ceux de 2023.

En février :

3. Ne vous mettez pas en couple avec le premier Jano venu en prévision de la Saint-Valentin. Cupidon saura envoyer sa flèche au bon moment et surtout, au bon Jano.

4. Ne fixez pas visio et réunion tant redoutées le 30 février, cela manque trop de subtilité et vous risquez de vous faire démasquer.

En mars :

5. Attendez avant de délaisser votre manteau hivernal contre la veste en jeans qui vous fait de l’oeil dès l’apparition des premiers rayons. Chaque année, c’est la grippe assurée !

6. N’oubliez pas que si vos écouteurs diffusant votre playlist préférée ne vous permettent pas d’entendre votre voix, les autres, eux, l’entendent bel et bien.

En avril :

7. Ne refilez pas aux Janetons, par manque de temps ou d’organisation, les oeuf en chocolat non consommés en 2023.

8. Essayez de rire aux poissons d’avril de vos collègues. Cela vous empêchera de passer pour une rabat-joie.

En mai :

9. Respectez la fête du travail pour une fois et ne profitez pas de celle-ci pour rattraper le retard accumulé au bureau.

10. Anticipez vos vacances d’été afin de ne pas vous retrouver la veille du départ avec votre valise bouclée, mais aucune destination fixée.

En juin :

11. Montrez-vous raisonnable lorsque la tentation d’enchaîner les coupettes sera trop grande lors de la fête nationale.

12. N’abusez pas de l’autobronzant pour donner le change. Il vaut mieux être blanche qu’orange, chaque année, vous le savez, mais vous vous obstinez.

En juillet :

13. Ne perdez pas votre positivité suite aux départs en vacances de vos collègues préférés. Votre tour finira par arriver.

14. Apprenez à aimer et à assumer votre corps à la place de passer des heures à atteindre l’éternel objectif estival, celui du ‘maillot’.

En août :

15. Libérez votre esprit en voyageant léger cette année. La valise sur laquelle vous êtes obligée de vous asseoir pour pouvoir la fermer fait désormais partie du passé.

16. Cessez de vous comparer aux autres Janette sur la plage. Vous êtes belle et unique, Jano vous aime, que vouloir de plus ?

En septembre :

17. Revoyez à la baisse votre mission consistant à concocter tous les goûters des Janetons vous-même. Trois fois par semaine, c’est un bon début, non ?

18. Assumez le fait de perpétuer certaines traditions de votre enfance donc osez acheter tenue, chaussures, agenda, sac. Tout est permis !

En octobre :

19. Revêtez votre plus beau costume d’Halloween sans vous soucier du qu’en-dira-t-on. Quel que soit le personnage que vous voulez incarner, foncez !

20. Arrêtez de faire croire à Jano que vous êtes fan des films d’horreur alors que vous passez la moitié du film les yeux fermés. Dites-lui la vérité.

En novembre :

21. Profitez du Black Friday pour anticiper vos cadeaux de fin d’année, car économiser au fur et à mesure de l’année ne semble pas être compatible avec votre personnalité.

22. Concertez-vous avec Jano par rapport à l’organisation des fêtes qui approchent. Cela vous évitera disputes et rancoeurs inutiles.

En décembre :

23. Exposez fièrement votre calendrier de l’Avent, car il n’y a aucun mal à vouloir renouer avec votre âme d’enfant.

24. Soyez fière des défis relevés tout au long de l’année et reconnaissante pour tous les moments vécus.

Bonne chance pour cette année 2024, Janette !

les derniers articles Tendances du moment

picto catégorie post
#Tendances du moment | #Janette, toujours au fait

10 choses que vous allez aimer en avril

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Tendances du moment | #Janette, toujours au fait

Martine, l'iconique héroïne, célèbre ses 70 ans !

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Tendances du moment | #Janette, toujours au fait

La vie des femmes au Luxembourg en quelques chiffres

LIRE LA SUITE