#Actualités | #Culture & Évasion | #Janette, toujours au fait | #Sorties au Luxembourg

Place à la 15ème édition du Printemps des poètes – Luxembourg

par Léna Le Roy

7 avril 2022

Les 22, 23 et 24 avril aura lieu le 15e festival du Printemps des Poètes – Luxembourg. Cette année, c’est autour du thème de « l’éphémère » que les participants sont conviés à s’exprimer.

Manifestation emblématique de la scène poétique et du multilinguisme du pays, le festival reste le principal événement consacré à la poésie au Luxembourg, grâce à l’engagement des partenaires institutionnels, de nombre d’ambassades participantes et du soutien du Ministère de la Culture.

Le festival, ce sont trois jours de rencontres, d’échanges et d’écoute, au cours desquels la musique et la performance accompagnent les lectures croisées de grandes voix poétiques et de voix nouvelles venues des quatre coins de l’Europe. Textes en vers ou en prose, textes parlés ou slamés, textes qui donnent à rire et à réfléchir, jeunes auteurs et talents confirmés sont chaleureusement conviés à s’exprimer. Comme de coutume, les lectures se tiendront en langue originale avec une traduction en français, en allemand ou en anglais.

Cette année, l’inauguration du festival se fera à 19h à neimënster, tandis que la grande nuit de la poésie se tiendra à 19h à la galerie Schlassgoart-Pavillon du centenaire à Esch/Alzette, la capitale culturelle européenne 2022. Enfin, la clôture de la 15e édition se fera sous forme d’une matinée poétique à la galerie Simoncini, à 11h.

Intéressées ? Retrouvez ici le programme complet du festival.