#Actualités | #Janette, toujours au fait

Ouverture du nouveau parking Gernsback au pôle d’échange Luxexpo

par Valentine Onfray

4 mai 2021

Nous le savons, trouver une place de stationnement au Luxembourg peut s’avérer très compliqué. Mais depuis le 3 mai 2021, le nouveau parking situé aux étages supérieurs de la gare routière du pôle d’échange Luxexpo est ouvert au public !

Le fonds Kirchberg vient de terminer la construction d’un parking automobile de cinq étages au-dessus de la gare routière du pôle exchange qui marque l’entrée de la ville pour les automobilistes venant de l’A1. Ce relais P+R s’intègre dans le concept multimodal du point d’échange offrant la possibilité aux automobilistes de continuer leur trajet en bus, tram ou à vélo.


Informations pratiques 

Le parking, ouvert 7/7j et 24/24h prévoit 595 places dont 15 emplacements pour réservés pour les voitures de personnes à mobilité réduite. Il dispose également de 16 bornes de charges pour les véhicules électriques.
Les tarifs vont de 1,40€/h pour les 4 premières heures, puis un forfait de 5€ s’ajoutera pour maximum 24h de stationnement.


Les petits plus 

Directement connecté au réseau des pistes cyclables, le parvis accueillera prochainement une station de location de vélos électriques vel’OH ! ainsi qu’une cage à vélo mBox pour les cyclistes qui y veulent laisser leur vélo en lieu sûr. Nous retrouverons également des toilettes publiques, deux petits commerces qui offriront la possibilité de prendre un snack et une boisson sur place. Enfin, un guichet bancaire automatique S-Bank ainsi qu’une station PackUp pour réceptionner des colis verront bientôt le jour.

les derniers articles Actualités

picto catégorie post
#Actualités | #Janette, toujours au fait

Covid-19: Xavier Bettel et Paulette Lenert annoncent l'assouplissement des mesures!

LIRE LA SUITE