#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette

Osez porter votre pull en laine avec…

par Elodie Lambion

27 septembre 2022

S’il y en a bien un que vous avez envie de reporter dès l’arrivée de l’automne, c’est bel et bien votre pull en laine. Vous le chérissez tellement qu’il vous suit depuis plusieurs saisons. Logique, c’est un incontournable. Pourtant, vous aimeriez tellement lui apporter un peu de modernité, mais vous êtes à court d’idées. Originalité et féminité grâce à 5 associations réalisées à partir des basiques de votre dressing.

  • une chemise (et autres alternatives)

Il était déjà de retour la saison derrière et ce come back s’intensifie encore plus cet automne. Le pull sans manches s’invite dans votre dressing et ne le quitte plus. Que son col soit en V ou rond, associez-le avec une chemise basique oversize unie ou à rayures, avec un pull à col roulé en privilégiant les mailles fines ou avec une blouse à manches longues transparentes pour un contraste des plus charmants.

  • un tailleur-pantalon

Parce qu’il vous suit tout au long des quatre saisons, dès le début de la journée et ce, jusqu’à la tombée de la nuit, votre tailleur-pantalon peut facilement s’adapter à la fraicheur automnale en étant combiné à un pull, notamment à col roulé. Si votre style est davantage classique, optez pour un ton neutre, passe-partout. Par contre, si vous voulez vous démarquer, osez le tailleur-pantalon, ligné ou à carreaux, avec un pull coloré ou à motifs fleuris, géométriques. Réconfort et élégance pour cette association étonnante.

  • des talons (hauts)

Incontestablement, si vous appréciez les pulls, c’est parce qu’ils vous apportent chaleur et douceur. Cependant, ils manquent parfois de féminité et de finesse. Pour rectifier cela, chaussez vos plus beaux escarpins, en cas de pluie, ou vos plus belles sandales, s’il s’agit d’une sortie, et portez un pull en laine afin de contrebalancer. Si vous êtes un brin frileuse, une belle paire de bottines, en daim par exemple, créera un tout autre style plus casual. Comme sur la photo, assortir ses talons à la couleur de son pull est une possibilité, mais vous pouvez également choisir des talons colorés avec un total look noir par exemple.

  • un pantalon (taille haute) en velours

Velours et laine, deux belles matières qui symbolisent parfaitement l’arrière-saison. En les mixant, vous adopterez cette tendance rétro. Privilégiez le pantalon taille haute, en velours côtelé ou ras, et accessoirisez-le avec quelques bijoux pour éviter un look trop décontracté. Si vous n’avez pas froid aux yeux, lancez-vous dans le look vintage en vous inspirant des tenues portées il y a quelques années par vos grands-mères.

  • une jupe (mini ou maxi)

Qu’elle soit longue ou courte, en satin ou bohème, la jupe se marie à la perfection avec le pull en laine. Privilégiez-le oversize afin de rentrer simplement l’avant de celui dans votre jupe ou au contraire, laissez-le pendre au-dessus de celle-ci. Deux manières de le porter qui créeront deux looks différents. Profitez également de cette association pour jouer (ou tenter) le monochrome : rose fuchsia ou blanc. Pour un ensemble vintage, optez pour la longue jupe à carreaux (qui signe une belle rentrée) et le pull dans des teintes brunes.

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Faites vos emplettes ! | #Mode & Beauté | #Les "actus" | #Janette, toujours au fait | #Planète Janette

Les tendances 2023 à suivre ? Direction le Fashion Show C&A

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette | #Janette, toujours au fait | #Planète Janette

Top 10 des citations pour justifier votre addiction au shopping

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Faites vos emplettes ! | #Mode & Beauté | #Les "actus"

Mode : une doudoune sinon rien !

LIRE LA SUITE