#Mode & Beauté | #Sources d'inspiration...

Ongles : Les tendances du moment

par Jade Goffestre

27 août 2020

Malgré les petits caprices de la météo ces derniers jours et la rentrée qui approche, l’été est toujours là ! Janette fait un petit tour d’horizon sur les tendances estivales des vernis à ongles 2020 et elle en a vu de toutes les couleurs !

Voici une sélection des manucures les plus instagrammables de cet été. On y retrouve ainsi quelques incontournables, mais aussi quelques surprises.

Nude

S’il y a bien une couleur que l’on voit toutes les saisons sur les ongles, c’est bien la teinte nude ! Elégante, sans en faire trop. Il faut bien sûr veiller à choisir la bonne nuance en fonction de la carnation de votre peau. Pour les peaux claires, couleur abricot ou un beige assez clair. Pour les peaux un peu plus mates, la couleur beige miel correspond parfaitement. Pour les peaux foncées, la teinte caramel ou marron effet chocolat sont parfaites.

Teintes pastel

En plus d’être indispensables dans nos armoires, les couleurs pastel sont une des tendances de l’été inévitable depuis plusieurs années maintenant et continuent encore de nous séduire. Rose pâle, vert menthe, jaune citron ou lilas, vos ongles seront colorés mais discrets et s’accorderont avec toutes vos tenues.

La french revisitée

Alors oui, on sait que certaines (voire même beaucoup) d’entre vous espéraient la voir disparaître, mais pourtant, elle résiste au temps et est encore bien présente sur les plages de l’été MAIS en plus originale. Fini les ongles longs et carrés. Pour être tendance avec une french manucure, il faut échanger l’extrémité blanche avec des teintes colorés et vous êtes libres au niveau de la forme : courts, longs, ronds, ovales, pointus et tutti quanti.

Motifs et logos des marques

La « logomania » fait son grand retour ! Démodée il y a quelques temps, la tendance des logos est de retour en force dans notre garde-robe mais s’invite également sur nos ongles. Que vous soyez plutôt marque streetwear ou marque haute couture vous pouvez montrer fièrement votre préférence.  Mais malgré tout, cette mode n’est pas au goût de tout le monde.

Les ongles multicolores ou arc-en-ciel

Si vous êtes hésitante, cette manucure est faite pour vous. Fini les longues réflexions sur quelle couleur choisir cette semaine. Plutôt bleu, pailleté ou rouge ?  Non ! Des ongles dépareillés. Chaque doigt s’habille d’une couleur différente. Qu’ils soient couleurs pastel ou flashy, essayez quand même de choisir des couleurs qui se marient bien ensemble.

Osez le blanc pour faire ressortir le bronzage

Ce n’est un secret pour personne, le vernis blanc est sûrement la couleur qui fait le plus ressortir le bronzage même si beaucoup de femmes n’osent pas en porter par peur de l’effet « Tipp-Ex ». La couleur blanche se porte majoritairement en été lorsqu’on a un beau teint hâlé.

Tendance ongles XXL

Qu’ils soient en gel, en résine ou naturels, le but est bien évidemment d’obtenir une longueur de rêve, qui fasse même jalouser Freddy. Mais quand on n’a pas l’habitude, ce n’est pas très pratique pour taper sur son téléphone ou sur votre clavier d’ordinateur au retour de vacances !

Alors Janette, pour quelle tendance avez-vous cédé cet été ?

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les "actus"

Louis Vuitton : découvrez la collection 'Game on' avec Léa Seydoux

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Faites vos emplettes ! | #Mode & Beauté | #Psycho & Bien-être | #Les psycho-tests

Psycho-test spécial Black Friday : À quel point êtes-vous accro au shopping ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette | #Sources d'inspiration...

Make-up : adoptez le Smoky-eyes cuivré pour les fêtes

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette

Et si j'optais pour une routine beauté adaptée à mes cheveux?

LIRE LA SUITE