#Actualités | #Janette, toujours au fait

On casse la croûte avec les scouts ?

par Olivia Boudot-Phang

1 septembre 2020

Fischer et Scouting in Luxembourg s’associent pour confectionner une délicieuse viennoiserie qui devient notre nouveau goûter préféré!

Du 1er septembre au 06 octobre 2020, retrouvez cette gourmandise dans toutes les boulangeries Fischer, en partenariat avec Scouting in Luxembourg, composé des deux associations guides et scouts luxembourgeoises : la FNEL (Fédération Nationale des Eclaireurs et Eclaireuses du Luxembourg) et les LGS (Lëtzebuerger Guiden a Scouten).

En soutien aux actions des groupes locaux du guidisme et scoutisme, la viennoiserie à base de pâte feuilletée torsadée au chocolat et aux noisettes, prend la forme du foulard emblématique de tout membre scout. Pour chaque viennoiserie « Foulard » achetée, 20 cents seront reversés à la FNEL et aux LGS.

La contribution des équipes Fischer et de sa fidèle clientèle leur permettront ainsi de réaliser leur mission : contribuer à l’éducation des jeunes afin de participer à la construction d’un monde meilleur peuplé de personnes épanouies, prêtes à jouer un rôle constructif dans la société ; mais aussi, participer au développement de ces jeunes en les aidant à réaliser pleinement leurs possibilités physiques, intellectuelles, sociales et spirituelles, en tant que personnes, citoyens responsables et membres des communautés locales, nationales et internationales. En soutenant les deux associations, Fischer contribue activement à la formation des cheftaines et chefs bénévoles, acteurs majeurs de l’éducation non-formelle des jeunes guides et scouts ainsi qu’aux programmes proposés aux jeunes et adaptés à un contexte sociétale contemporain.

Michèle Andres, directrice marketing Fischer



Puisque c’est pour la bonne cause alors… On se dévoue volontiers !