#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette

“On avait dit non” : Ras le bob!

par Olivia Boudot-Phang

27 mai 2020

Janette, avec humour, fait le tour des tendances douteuses… On se demande tout de même parfois ce que fait la fashion police!

Les terrasses ont rouvert, le soleil brille, les Janette sont de sortie! Et les couvre-chefs aussi… Et voilà bien le souci.

Peut-on parler à coeur ouvert de cette tendance qui sévit depuis quelques temps (trop longtemps) déjà, celle qui fait trembler toutes les fashionistas aussi bien que les pêcheurs à l’hameçon?

Oui, nous parlons du BOB. Le “bob”. Cette pièce ovni de la mode, un égarement que l’on laissait volontiers à tonton André lors de ses virées à l’étang pour pêcher.
Si le bob avait le vent en poupe dans la rubrique achats de Chasse & Pêche, comment est-on arrivé au stade de le voir porté en catwalk pour les plus grandes marques?

Qui a décidé un jour de nous faire cette farce, le plus grand tour de passe-passe? Comment la tendance a t-elle pu autant s’inverser au point que l’on plébiscite l’objet même, jadis, de nos effrois?
Allez, dites-nous sincèrement… Avant que cela ne devienne une tendance portée par les it-girls et qu’on ne le retrouve dans tous les rayons, on vous aurait dit, à vous, que vous alliez accessoiriser votre plus jolie robe d’été avec un BOB? Et pourquoi pas le filet pendant qu’on y est?

Oh mais nous n’avons pas peur des mots mesdames, que Kate Moss ou Bella Hadid le valide ou pas, ça ne nous dissuadera pas du fait que le bob, bah c’est hors-la-loi!
Et à défaut d’être tendance en bob, on préfèrera être snob en panama. Na.

Bon… Si toutefois vous deviez céder à la tendance et craquer pour la pièce dont on-ne-prononcera-pas-une-fois-de-plus-le-nom, on ne vous dénoncera pas à la Fashion Police parce qu’on est pas comme ça, mais tout de même chères Janette voyons… contre vents et marées, restez coquettes!

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette

5 conseils pour mieux vivre le port du masque

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette

Janette en rancard : le guide pour choisir sa tenue

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les "actus"

Alerte tendance : le rouge à lèvres en dégradé

LIRE LA SUITE