#Janette bien dans sa tête | #Psycho

On apprend à…

par Charles Demoulin

5 juin 2024

Janette vous recommande trois livres passionnants et captivants pour enrichir votre savoir : apprendre à être organisé.e, à s’aimer et à trouver sa place !
Et oui, on ne cesse d’apprendre tous les jours.
Belle découverte littéraire à vous !

ÊTRE ORGANISÉ, ÇA S’ORGANISE !

Vous vous sentez débordée, votre chez vous est une source de stress et vous voulez reprendre le contrôle de votre vie : rien de mieux dès lors que l’organisation !

Dans ce petit livre pour le moins très pratique et fait de quelque 220 pages, vous allez retrouver une série de conseils pour :

  • Apprendre à s’organiser
  • Ranger et trier efficacement
  • Savoir bien planifier ses journées et optimiser son temps.

Tableaux, check-lists, routines : tout est conçu pour que vous puissiez trouver votre propre rythme et enfin libérer du temps rien que pour vous. En fait, un ouvrage d’une grande utilité pour vous aider à organiser de manière aisée, des tas de choses de la vie quotidienne. Y compris la gestion d’un animal de compagnie, d’un jardin, de ses identifiants ou encore, de documents administratifs.

Avec l’auteure, papiers, cuisine, ménage, famille, vie personnelle… le quotidien s’ordonne joyeusement !

‘Être organisé, ça s’organise !’, de Fanny Leveque chez Larousse

AIMER, ÇA S’APPREND !

Voici en fait un livre à vivre pour mieux vivre avec les autres. En fait sept chemins de développement relationnel pour guérir son ‘moi’ blessé, panser ses blessures narcissiques et vivre (enfin !) en paix avec soi-même et les autres.

Philosophe de la relation, l’auteure nous transmet ici le fruit d’une longue expérience et nous livre le cœur de sa pensée : nous ne vivons pas seuls. De notre naissance à notre mort, l’Autre fait partie de notre être, de notre rapport au monde. Nous sommes totalement interdépendants les uns des autres. L’oublier nous fait perdre notre sens fraternel. Pire, notre humanité ! Entre nos blessures d’enfance, nos souffrances latentes, nos peurs qui nous poussent à vivre nos relations comme des pansements ou des fuites, ne sommes-nous pas souvent bien loin du compte ?

La clé de relations amoureuses épanouies – qu’il s’agisse des relations de couple ou, plus largement, de celles que l’on entretient avec ses amis, sa famille, ses collègues voire avec n’importe quel autre être humain – réside dans le développement relationnel, un concept élaboré par l’auteure, une véritable philosophie de vie et une approche pratique qui bouleversera au quotidien la manière d’aimer de chacun.

Sensible et intelligent, ce livre est une méthode révolutionnaire et accessible en sept étapes ou sept chemins, qu’il nous faut emprunter pour parvenir à s’aimer soi-même afin de mieux aimer l’autre et sortir définitivement du rapport de forces qui empoisonne toutes nos relations.

‘Aimer ça s’apprend !’, de Arouna Lipschitz chez HarperCollins

TROUVER MA PLACE

Et si votre épanouissement et votre sérénité ne tenaient qu’à une seule chose : trouver votre place ? Une place pour être en harmonie avec les autres et avec soi-même : au travail, en amour, en famille… et aussi chez soi, financièrement, physiquement et moralement.

Dans ce livre, l’auteure vous aide à identifier les liens entre ce qui vous freine, en fait vos blocages, et vos épreuves personnelles ou celles héritées de votre famille. Ensuite, à l’aide de vingt-deux protocoles et de nombreux cas concrets, elle vous guide pour vous défaire de ces fardeaux émotionnels, accéder à votre plein potentiel et être enfin vous-même.

Trouver votre juste place. Bien vous positionner dans votre vie de tous les jours, mais également dans celle de votre monde. Rebondir après un licenciement. Vous protéger d’un tas de choses inhérentes à notre monde d’aujourd’hui. Natacha vous propose de franchir nombre d’obstacles afin de trouver la place qui est la vôtre.

‘Trouver ma place’, de Natacha Calestrémé chez HarperCollins Poche

les derniers articles Janette bien dans sa tête