#Actualités | #Janette, toujours au fait

Monoprix ouvre un nouveau magasin Place Guillaume II !

par Sophie Quinet

8 décembre 2020

Une offre axée sur le plaisir avec un parcours client entièrement repensé
autour des thématiques : décoration/mode/beauté/bien-être ainsi que des services malins pour réaliser son shopping en toute tranquillité.

Monoprix annonce l’ouverture d’un nouveau magasin à Luxembourg, 2 place Guillaume II, le 14 janvier 2021, une chouette nouvelle pour toutes les Janette !

Avec ce nouveau magasin de plus de 2500m², c’est plus de 30 000 références proposées. D’un point de vue architectural, Monoprix Luxembourg a été conçu dans un univers qui mixe un mobilier urbain tendance, de très beaux volumes avec une belle hauteur sous plafond et de grandes arcades, où tout est pensé pour que la clientèle puisse déambuler dans un univers lumineux,
cosy et aisément accessible sur ses quatre niveaux. Son atout charme réside également dans sa terrasse ensoleillée toute la journée, qui propose plus de 100 places assises (disponibles dès la fin des travaux du parking), au service de ses deux restaurants, avec une vue exceptionnelle sur La place Guillaume II, poumon populaire de notre ville. Un point de vue uniquement accessible depuis le magasin, l’occasion de faire du tourisme culturel en
même temps que son shopping !



Rez-de-chaussée

On découvre un grand espace dédié à la décoration et la maison, des rayons totalement nouveaux à Luxembourg, mais aussi une offre snacking, un très grand rayon fruits et légumes ainsi qu’un espace restaurant. Pour ce premier niveau, l’univers de la maison s’y décline sous
toutes les formes : objets de décoration, linge de maison, accessoires… Le nécessaire pour ré-enchanter le quotidien.

Afin de consolider cette expérience de shopping-plaisir et renforcer l’attractivité du lieu, Monoprix propose à sa clientèle une offre de restauration complète et efficace avec ici, un premier restaurant, Le Petit Bohème. L’univers snacking Monoprix est lui aussi présent avec caisses dédiées, où l’on peut se régaler de différentes spécialités foodies.

Idéal pour venir déjeuner ou s’accorder une pause gourmande dans la journée, que l’on préfère s’installer en intérieur dans un espace cosy ou profiter de l’extérieur avec sa terrasse, Monoprix Luxembourg répond à toutes les envies. Toujours à la pointe des tendances, avec ce nouveau magasin, Monoprix ne déroge pas à la règle et investit à fond le secteur du Bio et de l’offre vegan avec une offre de produits très variée et qualitative.



Sous-sol

C’est un espace épicerie façon food-court en libre-service, qui se découvre à travers les rayons épicerie, caves à vin et un magnifique espace traiteur et produit frais. Ce niveau regroupe différents espaces de produits frais, produits bio et épiceries fines ainsi qu’une grande cave à vins accompagnée d’une large sélection de spiritueux.



1er étage

Place à la mode et à la beauté ! Les collections mode Monoprix femme, lingerie, beauté, maquillage, parapharmacie et parfumerie sont proposées
pour toutes les femmes. Des intemporels aux collections capsules, la gamme est régulièrement renouvelée afin de proposer des offres tendances tout au long de l’année. On y retrouve aussi de grandes marques nationales (rayon
parfumerie, beauté, maquillage) ainsi que des marques exclusives, bio, locales à qui Monoprix apporte son soutien.



2ème étage

Les univers enfants-bébés, jouets, papeterie, accessoires lifestyle (accessoires vélos, voyage…) sont mis à l’honneur. A cet étage c’est tout l’art de vivre Monoprix que l’on découvre. Que ce soit autour des accessoires et vêtements conçus pour les enfants et nouveau-nés – dont les collections sont mises à jour de façon régulière. La sélection des produits est réalisée avec soin afin de proposer une offre qualitative, originale et inédite. Les rayons papeterie et accessoires du quotidien témoignent de cet investissement en proposant des produits malins et incontournables à des prix accessibles à tous.


Monoprix Luxembourg ville haute en chiffres


• 2500m2 de surface de vente sur deux niveaux,
• 3ème plus gros magasin en termes de superficie sur la ville haute,
• Un espace de 500m2 pour les produits frais/épicerie/cave à vin/alcool/ alimentation situé au sous-sol,
• Un espace de 500m2 dédié à l’alimentation (fruits-légumes / snacking) et à la décoration située en rez-de-chaussée,
• 1er étage dédié à la mode et à la beauté de 500m2,
• 2ème étage de 500m2 dédié à l’univers des enfants/bébés, jouets ainsi qu’à la papeterie et accessoires vélos-voyages,
• Le restaurant LE PETIT BOHEME au rez-de-chaussée, Brasserie ouverte en continu : petit déjeuner, déjeuner, apéro, diner. Brunch chaque dimanche & pâtisseries maison. Idéal pour débarquer en famille, entre amis/collègues ou à deux ! Ouvert de 8h30 à 2h du matin.
• Le restaurant LE HOMARD BLEU au 2ème étage – Le homard en street-food ! Le Bao Homard Breton est un incontournable de la carte ! Service le midi et le soir jusqu’à 21h.
• Une équipe de 60 collaborateurs (nouveaux emplois).

les derniers articles Actualités

picto catégorie post
#Déco & Food | #Actualités | #Tendances food | #Janette, toujours au fait

Le culte de la perfection chez les légumes aussi !

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités | #Culture & Évasion | #Janette, toujours au fait | #Sorties au Luxembourg

Soirée de la Philo : "Faut-il avoir peur du vide?"

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Déco & Food | #Actualités | #Tendances food | #Janette, toujours au fait

Les épices : de notre assiette à notre bien-être !

LIRE LA SUITE