#Mode | #Mode & Beauté

Mode : zoom sur les maillots de bain les plus tendance de 2022

par Sophie Ortega

6 juillet 2022

En 2022 le maillot de bain emprunte les codes mode du prêt-à-porter, les tendances changent et Janette vous dévoile sur lesquels il faudra miser cet été pour être stylée au bord de l’eau.

L’été est enfin bel et bien là, c’est donc le moment de ressortir ses maillots de bain préférés et surtout de se faire plaisir en s’offrant un nouveau modèle ou plusieurs si votre budget vous le permet. Mais avant de vous lancer dans le choix de votre tout nouveau maillot de bain. Janette vous donne les tendances qui se déclinent et elles sont nombreuses cette année. D’autant plus que le maillot en 2022 ne se porte plus uniquement à la plage, mais également dans la rue.

Considéré comme une pièce mode à part entière à porter aussi au quotidien, le maillot de bain emprunte des détails du prêt-à-porter le rendant très séduisant comme des ceintures, des lanières, des découpes, des matières originales. Avec ces nouveaux modèles, le maillot de bain devient hybride et permet ainsi de faire d’une pierre deux coups.

Pour conforter votre choix, la plateforme Stylight a analysé le comportement d’achat et de navigations de ses utilisateurs. Elle a ainsi dressé le portrait des maillots de bain les plus populaires et si huit modèles sortent du lot, celui qui remporte tous les suffrages c’est le maillot de bain une pièce des années 90. Très décolleté, il a fait 175% de clics supplémentaires sur Stylight. Cependant, il est difficile de le porter à la plage, car il nécessite d’être associé à un top. Ainsi il se porte d’avantage comme un body de tous les jours.

Le maillot ceinturé

Cette année le maillot de bain une pièce ou deux pièces se pare d’une ceinture. Ce détail fait du maillot de bain de 2022 une véritable pièce de prêt-à-porter. S’il est plus courant de trouver une ceinture sur un maillot de bain 1 pièce, certaines marques déclinent ce modèle ceinturé en version une pièce, ce qui le rend encore plus original et désirable.

Le bikini à lanières

Celui-ci on le voit partout sur Instagram. Toutes les influenceuses ne jurent que par le maillot de bain deux pièces à lanières. Avec son haut à la forme triangle il se pare de long cordons à enrouler autour de la taille comme un bijou de corps. Ce maillot est résolument sexy et séduisant.

Le maillot crochet

Si la matière crochet est revenue sur le devant de la scène mode l’année dernière sous forme de robe, de top et de short, cette année elle fait son retour sur les plages. En version 1 ou 2 pièces, avec des manches, des cordons… le maillot en crochet apporte ce côté bohème qui nous fait tant craquer en été.

Le bikini asymétrique

C’est encore le règne du « one shoulder » cette année. Et ce dernier ne se limite pas seulement aux robes ou aux tops. Les maillots à mono-bretelles font rudement sensation. Certains se parent même de volants sur une seule épaule pour plus d’élégance et de volupté. En revanche, ce maillot n’est pas le plus idéal pour avoir un bronzage uniforme, mais il a le don d’être incroyablement remarquable.

Le 1 pièce cut-out 

Après s’être prise de passion pour les robes courtes ou longues aux découpes au niveau de la taille, voilà que la tendance prend aussi vie sur les maillots de bain et ça leur va si bien. Symétriques ou asymétriques, on craque pour ces maillots qui découvrent subtilement la peau pour nous rendre encore plus sexy. 

Le maillot lurex

Après le crochet, une autre matière sort du lot cette année : le lurex. Histoire de jouer les divas sur la plage on mise donc sur les paillettes et la brillance. Or, rose, vert, noir, argent… Toutes les couleurs seront de la partie en version paillettes. Et on va même plus loin avec des paréos en lurex assortis au maillot. L’été sera festif ! 

Le tankini 

Régressif, mais très tendance cette saison le tankini va fouler le sable cette été. Il se compose d’une culotte de bikini et d’un top façon débardeur. Avec des imprimés pop, psychédéliques et des couleurs vitaminées, il va en faire succomber plus d’une.

Photo : Anna Tarazevich

les derniers articles Mode

picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

La définition de Janette : la méthode Bisou

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Mode | #Les shooting de Janette

Janette prend de la hauteur pour son shooting d'avril

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Vu sur les réseaux : la blouse à nouer, le trench long... les dernières tendances mode d'Instagram

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté | #Beauté | #Les shooting de Janette

Les coulisses du shooting d'avril

LIRE LA SUITE