#Mode & Beauté | #Sources d'inspiration...

Mode: trois façons de porter la veste matelassée la plus en vogue de la saison?

par Sophie Ortega

14 octobre 2021

Si l’année dernière la veste matelassée faisait déjà fureur auprès des accros de la mode, cette année elle fait son retour en force et s’impose comme la veste indispensable de cette saison.

Le moteur de recherche Stylight avait dévoilé à la rentrée, les tendances qui allaient se décliner en matière de veste pour l’automne-hiver 2021-2022 et celle qui remporte un franc succès c’est la veste matelassée. Avec +40% de clics de recherches sur Stylight par rapport à l’année dernière, la veste matelassée est indéniablement la pièce « outerwear » à se procurer de toute urgence pour ne pas passer à côté de la tendance.

D’autant plus que cette année, la veste matelassée se réinvente complètement. Beaucoup plus sportswear que l’année dernière, elle se veut plus fine et plus ample. Oubliez donc la veste matelassée imposante ou bien même celle que l’on pouvait ceinturer à la taille. La marque The Frankie Shop a imaginé LA veste matelassée par excellence.

Toutes les influenceuses se l’arrachent dans sa version originale qui actuellement « Sold out » et au prix de 285 euros ou alors elles sont en quête d’une version alternative plus abordable. Zara, & Other Stories, Cos, H&M ou encore Bershka ont imaginé des modèles semblables à moindre coût. 

Inspirée des doublures de parka militaire la veste « Teddy Quilted Jacket » signée The Frankie Shop mêle praticité et style grâce à ses découpes, ses poches XXL, son motif matelassé onduleux et surtout grâce à sa coupe oversize qui fait toute la différence.

De prime abord décontractée, cette veste qui descend sous les fesses peut rapidement prendre une tournure chic, car elle a de faux airs de cape. Ainsi elle peut se porter aussi bien avec une paire d’escarpins, avec des mocassins ou bien avec des bottes de pluie. Cependant, une chose est sûre, elle se portera de préférence avec un pantalon moulant, il est plus difficile de l’associer à une jupe ou une robe. Zoom. 

Version shic

En version blanche et associée à des bottes hautes en cuir, la veste matelassée oversize se la joue chic, élégante et luxueuse. Elle peut être portée avec un jean slim rentré dans les bottes ou bien avec un legging en cuir ou en simili cuir, noir ou coloré, pour une allure plus sexy et plus femme fatale.

Version sportswear

Pour une allure sportwsear assumée, il faudra associer cette veste à un legging en coton et des baskets. Les moins frileuses peuvent opter pour un cycliste à la place du legging. Le cycliste est plus que jamais tendance, même en hiver. Vissez ensuite une casquette sur la tête et le tour est joué !

Version boyish

Pour un look tout en sobriété et un brin masculin, on opte pour la veste matelassée noire. On peut varier les plaisirs et délaisser le legging en misant sur un pantalon plus classe avec une ouverture sur l’ourlet. On chausse ensuite ses mocassins et on ajoute un joli bonnet sur la tête pour affronter le froid. Voici un look boyish craquant à souhait !

Alors quel est votre look favoris avec la veste matelassée ?

Photo The Frankie Shop

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Faites vos emplettes ! | #Les "actus" | #Sources d'inspiration...

Mode : le top « popcorn », tendance des années 2000, refait surface pour l'été

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les "actus" | #Sources d'inspiration...

« Clean girl » : le nouveau phénomène mode et beauté qui s'empare des réseaux sociaux

LIRE LA SUITE