#Mode | #Mode & Beauté

Mode : trois bonnes raisons de préférer les mitaines aux gants, l’accessoire tendance de cet hiver

par Sophie Ortega

4 janvier 2023

Elles sont nombreuses dans les rayons des boutiques, alors les mitaines deviendraient-elles l’accessoire phare de cet hiver ?

A cette heure où les températures descendent, nos petites mains ont besoin d’un peu de chaleur. Et si les gants se parent de leurs plus beaux atouts pour séduire la gent féminine, un autre accessoire aussi chaud et chaleureux, mais souvent laissé de côté refait surface : les mitaines.

Si les accros de la mode commencent à les intégrer à leurs looks pour l’hiver, certaines sont encore mitigées face à cet accessoire mode. Elles sont donc encore nombreuses à faire de la résistance, préférant s’offrir une jolie paire de gants en cuir, en peau ou en laine.

Il faut dire que laissant les phalanges nues les mitaines étaient à l’origine utilisées dès l’Antiquité pour protéger les mains des chasseurs et des agriculteurs, ce qui leur permettait de pouvoir utiliser leur main pour travailler sans avoir froid. Ayant une image plus pratique que chic, la mitaine a donc du mal à convaincre tout le monde. Mais Janette vous donne trois bonnes raisons d’adopter les mitaines plutôt deux fois qu’une.

Elles sont pratiques pour les accros du smartphone

Si elles étaient utilisées dans l’Antiquité pour une question pratique, aujourd’hui elles le sont encore et pas seulement pour les travailleurs manuels, mais aussi pour les influenceuses accrochées à leur téléphone. Car oui de beaux gants en cuir ou en peau ça donne envie, mais par -5 degrés en pleine rue impossible, avec eux, de pianoter sur son téléphone alors qu’avec une paire de mitaines, oui !

En plus d’être pratiques, elles ont ce côté confort et passe-partout. Elles s’associent aussi bien à un manteau classe qu’à une grosse doudoune.

Elles rivalisent de détails tendance pour nous plaire

Tout comme les gants, les mitaines se parent de détails sympas pour nous donner envie de les adopter. Qu’il s’agisse d’une maille particulière, d’imprimés, de logo, de matières en cuir, en peau, de couleur… les mitaines s’émancipent et viennent donc s’affubler de quelques originalités. Janette aime particulièrement les longues mitaines, cela apporte une petite touche chic à cet accessoire, qui de base n’est pas censé l’être.

Elles permettent de se distinguer

A l’heure où les mitaines sont tendance, mais encore un peu timides et pas franchement adoptées par toutes elles sont donc l’accessoire idéal qui permet non seulement de détonner, dénoter et de ce fait de se distinguer. Après tout, pour être à la mode, il faut aussi oser !

Alors allez-vous craquer pour les mitaines cet hiver ?

les derniers articles Mode

picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Mode : la jupe longue en jean est de retour, comment la porter en 2023 ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Vu sur les réseaux : les tendances haute couture, sources d'inspiration

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

10 astuces pour une garde-robe ordonnée

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Comment porter le pull de Noël sans perdre votre style ?

LIRE LA SUITE